L’avis du CEO d’eToro, Yoni Assia sur le Libra de Facebook

Yoni Assia est le CEO et cofondateur de la plateforme de trading social eToro. La spécificité de celle-ci est qu’elle permet de réitérer les trades des meilleurs performeurs et traders de l’exchange. Son succès est donc notamment dû au fait de son ouverture au plus grand nombre, ainsi qu’aux débutants. Très jeune intéressé par le monde de la finance et des cryptomonnaies, l’entrepreneur à succès a donc créé en 2007 la fameuse plateforme au logo vertet le 25 octobre 2019,  il nous gratifie de la déclaration suivante :

“Devant la commission des services financiers du Congrès américain, Marc Zuckerberg a souligné que l’objectif de Libra est de promouvoir l’inclusion financière. Il veut rendre le pouvoir au peuple, car il croit que le système actuel fait défaut à bien des personnes. Il a cité le manque d’architecture financière numérique pour soutenir l’innovation dont nous avons besoin.

Nous nous faisons l’écho de cet appel à l’innovation financière et nous félicitons Marc Zuckerberg d’avoir exprimé ce besoin. L’inégalité est le défi économique crucial de notre époque. En 2017, seulement 1% de la population mondiale possédait plus de la moitié de la richesse. Nous devons donc trouver des solutions pour permettre à ceux qui ont moins de richesse de participer à l’économie.

Je pense que la création d’une plateforme permettant à des entreprises réglementées comme eToro de lancer leurs stablecoins sur Libra pourrait être un excellent moyen de connecter un milliard de personnes via un réseau de paiement mondial, sans un seul émetteur. Ces-dernières pourraient ainsi prendre en charge plusieurs tokens garantis par des réserves multi-devises. De manière générale, un portefeuille diversifié est moins risqué pour les consommateurs.

Le développement de la blockchain, le soutien croissant au revenu universel et la prise de conscience que l’inégalité des richesses doit être réduite pourraient finalement converger vers un nouveau système économique mondial qui donnerait à chaque individu la liberté financière nécessaire pour poursuivre son but et son bonheur.

La mission de Libra fait écho à l’initiative GoodDollar, lancée par eToro. GoodDollar lancera une cryptomonnaie décentralisée sur la blockchain et basée sur les principes du revenu universel, donnant à chacun de ses membres une gratification quotidienne afin de créer des économies plus inclusives et d’aider à réduire les inégalités de richesse dans le monde. Nous avons un long et ambitieux chemin à parcourir, mais je suis enthousiaste à l’idée de participer à ces efforts pour promouvoir l’innovation responsable afin de créer un avenir meilleur pour nous tous.” 

➡️Aller visiter la plateforme eToro

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

dictum Donec massa sed ut suscipit efficitur. nunc commodo commodo ut vulputate,
17 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez