Bitcoin

Bitcoin – Une banque américaine historique déplore son manque d’exposition au BTC

30 Avr 2021 - 15:00

La liste des indices qui laissent penser que quelque chose est en train de changer à propos du Bitcoin ne fait que s’allonger. Une actualité en relation directe à son bull-run en cours. Mais également à mettre en perspective avec les piètres résultats qu’enregistrent les valeurs refuges de l’économie traditionnelle. Une belle revanche pour cette cryptomonnaie annoncée morte et inutile par ceux qui s’en arrachent maintenant les rendements. Au point de voir certaines banques regretter amèrement leur manque de réactivité sur le sujet…

La situation est tout à la fois savoureuse et inquiétante. Et elle concerne le déversement incessant des fonds institutionnels sur le marché du Bitcoin. Une réalité que certains saluent comme une sorte d’avènement au sein de son tout jeune parcours. Mais qui pose la question des conséquences et de la gueule de bois que ce cocktail pourrait provoquer à terme. Car quel intérêt de voir un marché décentralisé se faire avaler par l’économie traditionnelle. Si ce n’est d’en perdre les avantages actuels.

Une question posée sans réponse à y apporter. Cela tout simplement car aucune autre expérience de ce type ne permet réellement d’anticiper ce qui se passe actuellement. Ce qui n’empêche cependant pas de faire du BTC l’actif le plus rentable de la dernière décennie. Et un placement que même les grandes entreprises de notre monde intègrent à leurs trésoreries. Une situation qui laisse les récalcitrants biens seuls sur le bord de la route des bénéfices actuels.

BNY Mellon a raté le train du Bitcoin

Un fait confirmé par les dernières déclarations de la première et historique banque d’investissement américaine BNY Mellon. Une institution centenaire à la capitalisation boursière supérieure à 40 milliards de dollars. Et dont l’un des services est de proposer des contrats de type ETF. Mais avec cette particularité d’avoir décidé d’en écarter la société MicroStrategy du fait de son choix de s’exposer au Bitcoin. Cela en intégrant presque 0,5% de son offre totale à sa trésorerie.

« La performance du fonds a également été affectée par la décision de ne pas détenir MicroStrategy, dont l’action a bondi en annonçant avoir investi dans Bitcoin. » – BNY Mellon

Un constat effectué au sujet de son offre BNY Mellon Opportunistic Small Cap Fund (DSCVX). Et dont les mauvaises performances sont attribuées au choix de se positionner sur le marché de l’or. Décision qui a entraîné des résultats inférieurs de plus de 6% en comparaison de son indice de référence qu’est le Russell 2000 qui a produit environ 41,7% au cours de la même période.

Ce qui est actuellement à l’origine d’un véritable revirement dans le domaine. Puisque la banque BNY Mellon a récemment décidé d’investir dans des projets en relation aux cryptomonnaies. Cela en s’associant par exemple à une levée de fonds de 133 millions de dollars effectuée par la structure de garde de cryptomonnaies du nom de Fireblocks.

Point sur le bull-run du BTC

Une décision qui peut paraître un peu tardive. Surtout si l’on considère les performances importantes mais déjà effectuées par le Bitcoin depuis quelques mois. Des résultats qui se heurtent actuellement à la résistance des 60 000$. Mais qui ne signent pas pour autant la fin de ce bull-run en cours. Surtout si l’on se réfère à ce graphique qui circule ce matin sur Twitter. Et qui montre que ce récent ATH ne serait au final que le prochain support de la suite de son évolution.

« Bitcoin.. 3x son ancien ATH a été une résistance importante dans le cycle précédent et c’est finalement devenu un support du marché baissier. » – @filbfilb

Une indication qui n’a cependant pas valeur de certitude. Mais qui permet de remettre une nouvelle fois en perspective la tendance actuelle du marché. Cela avec une configuration qui pourrait encore être à l’origine de gros mouvements haussiers à venir. Le tout au sein du bull market qui n’a vraisemblablement pas encore livré tous ses bénéfices.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche