Cryptomonnaies

La banque centrale coréenne met en place une task-force pour étudier l’impact des cryptomonnaies

11 Jan 2018 - 18:39

La banque centrale de Corée du Sud a lancé un groupe de travail sur les cryptomonnaies afin d’étudier les effets de cette technologie sur le système financier.

Selon un rapport de l’agence de presse locale Pulse News, la Bank of Korea a indiqué que le groupe de travail mis en place réunira huit départements, y compris les unités de la stabilité financière et de la politique monétaire, pour étudier les effets de la monnaie numérique.

Le nouveau groupe sera administré et assisté par le département des paiements et règlements de la banque centrale et sera dirigé par Shin Ho-soon, son sous-gouverneur. Dans le cadre de ce projet, la Bank of Korea souhaite également explorer l’idée d’une monnaie numérique soutenue par ses services.

L’annonce fait suite aux inquiétudes exprimées en Corée du Sud quant au fait que la croissance drastique des prix des devises cryptographiques pourrait affecter le système financier traditionnel. De nombreuses mesures ont déjà été mises en place pour tenter de calmer la frénésie entourant ces actifs.

Plus tôt cette semaine, six banques en Corée du Sud dont les noms n’ont pas été cités, ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part de l’unité coréenne de renseignement financier et du service de surveillance financière. Les régulateurs ont indiqué qu’ils cherchaient à savoir si les banques respectaient leurs obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) lorsqu’elles effectuaient des transactions avec des bourses spécialisées.

Le gouvernement avait déjà annoncé le mois dernier qu’il procéderait à un examen plus minutieux du volume croissant des échanges commerciaux au sein des bourses

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche