La Banque centrale Indienne planche sur la réglementation des cryptomonnaies

L’Inde a refusé de commenter ses travaux sur la réglementation des cryptomonnaies, ne faisant que confirmer que des plans officiels étaient “en cours”.

Selon des rapports publiés par le journal économique Economic Times, le sous-gouverneur de la Reserve Bank of India, NS Vishwanathan, aurait fait des commentaires à la presse lors d’un événement qui s’est tenu hier à Calcutta.

“Je ne peux pas commenter une politique qui est encore en cours d’élaboration”, a-t-il dit.

Des ébauches de propositions de recommandations sur la manière de réglementer les devises virtuelles en Inde ont fait surface en août. Ces travaux sont le fruit d’un groupe d’experts gouvernementaux qui ont été chargés de faire des recherches sur la question en avril.

Les investissements et le commerce en cryptomonnaies ont explosé dans le pays depuis que les réformes très controversées du Premier ministre Narendra Modi ont commencé en novembre 2016.

Ryan Taylor, PDG de Dash Core (groupe derrière la cryptomonnaie Dash), a déclaré plus tôt cette semaine:

« Les mesures de la liberté économique sont fortement corrélées avec la réussite économique dans le monde entier. En Inde, l’interdiction immédiate de la grande majorité des monnaies en circulation du pays a provoqué beaucoup de frictions. En revanche, les monnaies numériques sont transférées librement et instantanément d’une personne à l’autre partout dans le monde. Cela peut avoir un impact positif considérable sur une économie qui souffre de restrictions financières onéreuses comme l’Inde. »

Les Indiens ont massivement utilisé l’argent liquide comme moyen d’échange de base, et les plans agressifs du gouvernement pour numériser les paiements et relier les transactions aux participants par des moyens biométriques ont suscité de nombreuses critiques.

D’après CoinTelegraph

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger