Cryptomonnaies

Une banque Suisse intègre l’achat de crypto-monnaies à ses services

16 Août 2017 - 16:52

Les crypto-monnaies attirent investisseurs et hommes d’affaires, et certaines banques l’ont bien compris. 

La banque zurichoise Falcon Private Bank a décidé de permettre l’achat et la conservation de certaines crypto-monnaies pour ses clients. Lancé cet été, cette possibilité était dans un premier temps limité au Bitcoin mais désormais l’Ether, le Litecoin et le Bitcoin Cash ont été ajoutés à la liste des actifs financiers cryptographiques disponibles dès le 22 août à l’investissement.

C’est grâce à un partenariat avec le Broker Bitcoin Suisse et à l’aval de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (la FINMA) que la banque détenant près de 14 milliards d’actifs a pu proposer un tel service. Par ailleurs, c’est la toute première banque au monde à offrir la possibilité à ses clients d’acheter des crypto-monnaies directement.

L’envolée des prix,  les partenariats, et les applications de plus en plus nombreuses au sein des entreprises ont permis de consolider grandement le statut de la blockchain et des crypto-monnaies ces derniers temps, à un moment ou diverses banques comme Société Générale et J.P.Morgan s’impliquent dans le domaine.

Falcon Private Bank a par ailleurs aussi intégré un distributeur automatique en Bitcoin dans ses locaux à Zurich.

[ad type=custom-ad-1]

Source: Coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche