Binance adhère à Blockchain for Europe

 Binance adhère à Blockchain for Europe

L’exchange Binance fait feu de tout bois. Offensif sur la DeFi (finance décentralisée), il l’est aussi sur le plan de la promotion et défense de l’écosystème crypto. Ainsi, Il vient de rejoindre Blockchain for Europe, une association représentant les acteurs internationaux de l’industrie.

Un acteur majeur de plus

Binance rejoint l’association Blockchain for Europe au moment où les décideurs politiques européens envisagent de créer des règles communes pour les actifs numériques sur l’ensemble du territoire de l’UE. Il vient s’agréger à d’autres éminents acteurs de l’industrie dont Ripple (XRP), Block.one (EOS), Fetch.ai (FET) et la Fondation Cardano (Ada).

Accueillir Binance dans la famille Blockchain For Europe est un autre grand pas dans notre mission qui met en évidence les opportunités que la technologie blockchain offre à l’Europe. […] Dans ce processus, nous restons déterminés à contribuer à la mise en place d’un cadre réglementaire favorable à l’innovation et aux entreprises, qui favorise pleinement les avantages que cette nouvelle technologie offre aux entreprises et aux citoyens européens. »

Robert Kopitsch, secrétaire général de Blockchain for Europe

Pour marquer dignement l’entrée de ce géant dans l’association, Blockchain for Europe, qui défend une gouvernance réglementaire et une politique équilibrée en faveur des actifs numériques et de leur technologie, a nommé Teana Baker-Taylor, responsable des opérations de la filiale britannique de Binance, nouvelle présidente du conseil d’administration.

En tant que leader mondial dans l’industrie des actifs numériques, Binance s’engage à travailler avec les décideurs politiques pour éduquer et soutenir le développement de modèles de gouvernance informés et efficaces qui favorisent la croissance globale de l’écosystème de la blockchain

Teana Baker-Taylor

Après avoir longtemps négligé les cryptomonnaies, Bruxelles s’enquiert dorénavant du fait de donner un cadre réglementaire ajusté à la nature spécifique de ces actifs numériques. En effet, on ne peut pas dire que la concorde règne en matière de régulation. Chaque pays jusqu’à présent, fait un peu comme il veut. Et si la France est très en avance avec sa loi Pacte et son volet PSAN, nombreux sont ceux qui ne disposent pas encore de cadre législatif aussi précis.

Une Europe qui s’active

Dans cette nécessité d’homogénéiser un régime réglementaire pour l’ensemble de la Communauté, l’Union européenne a lancé une vaste consultation publique sur le plan d’action à mener, avec notamment ses volets de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le GAFI, avec ses audits réguliers, veille au grain. Mais la consultation s’étend aussi au Digital Services Act (DSA) relatif à l’encadrement des plateformes numériques. Un texte de loi qui a vocation à s’appliquer à tous les services y compris aux exchanges cryptos. Blockchain for Europe s’emploie comme d’autres, l’Adan en France, à répondre à tous ces questionnements et à contribuer aux discussions en cours sur la proposition d’un cadre européen pour le marché des cryptos.

Ensemble, nous continuerons à soutenir les régulateurs et les responsables politiques européens dans leurs efforts pour libérer le potentiel de la technologie des blockchain et pour garantir que l’Europe reste à la pointe des innovations technologiques qui façonneront notre avenir

Maria Minaricova, présidente du conseil d’administration de Blockchain for Europe.

Binance, le plus grand exchange crypto à l’échelle mondiale assoit sa position non seulement au sein de la cryptosphère mais aussi en tant qu’acteur incontournable sur la scène internationale dans les enjeux réglementaires. Récemment, en août, il a rejoint, aux côtés de Coinbase et Ripple, la Trade Association CryptoUk en tant que membre exécutif. Plus tôt, au mois de juin, il est entré au comité de l’Association indienne pour l’Internet et la téléphonie mobile (IAMAI). La plus grande organisation de l’industrie de la tech en Inde qui soutient et promeut le développement des actifs numériques dans le sous-continent. En prenant part aux décisions politiques en Europe, du moins en tentant de les influencer de façon rationnelle et équilibrée, le leader franchit un pas de plus.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,238