Régulation

Binance obtient l’approbation réglementaire à Chypre

24 Oct 2022 - 10:30

Feu vert des autorités chypriotes pour Binance, première plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies en termes de volume d’échanges quotidiens. Le régulateur financier CySEC vient d’accorder à son entité locale (Binance Cyprus Limited) un enregistrement de classe 3 en tant que fournisseur de services d’actifs cryptographiques (CASP).

Grâce à cette mise en conformité, Binance a obtenu le droit d’opérer légalement sur le territoire de Chypre et donc d’y fournir ses services liés aux cryptomonnaies. En outre, cette autorisation lui permet de fournir ses services de garde, de staking et de cartes tout en respectant la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et la financement du terrorisme, connue sous le nom de AML/CTF.

Il faut noter qu’elle n’est pas la seule à choisir Chypre pour ses activités. Récemment, le régulateur financier a accordé une autorisation similaire à la néo-banque Revolut – et c’était la première fois qu’il le faisait.

Plateformes d'échanges

Revolut obtient l'approbation réglementaire à Chypre

Jordan P. - 16 Aug 2022 - 15:00

La néo-banque Revolut obtient une licence crypto à Chypre. Elle pourra [...]

Lire la suite >>

Binance se met en conformité

L’approbation de son dossier par la Commission des valeurs mobilières et des échanges de Chypre (CySEC) démontre que Binance dispose de nombreuses garanties sur le plan juridique. Un phénomène voulu par les dirigeants de la plateforme ; lesquels comptent bien rester à la première place du podium au niveau mondial en se conformant aux législations de nombreuses juridictions.

« Binance dispose de certaines des politiques de conformité les plus rigoureuses en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur. La reconnaissance des efforts que nous avons faits pour être à la pointe de la conformité que représente notre enregistrement à Chypre en est la preuve. »

Déclaration du CEO de Binance, Changpeng Zhao (CZ).

Selon CZ, l’approbation réglementaire de la CySEC constitue une « autre étape importante dans ses efforts de réglementation en Europe. » Il explique que d’autres procédures similaires sont actuellement en cours de traitement en Italie et en Espagne.

« Nous voulons devenir mondiaux en jouant localement sur plusieurs marchés. Je pense que l’Europe de l’Est est extrêmement importante. »

Déclaration du CEO de Binance, Changpeng Zhao (CZ).

Vous avez peur de rater l’opportunité de vous lancer dans les cryptomonnaies ? N’attendez-plus, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche