Binance va proposer un contrat perpétuel sur l’index DeFi

 Binance va proposer un contrat perpétuel sur l’index DeFi

L’annonce a été officialisée il y a tout juste quelques heures. Et elle confirme la stratégie très agressive de la plateforme Binance vis-à-vis de la DeFi. Cette dernière cherchant visiblement à surfer sur la mode actuelle qui accompagne le développement exceptionnel de cet univers. Cette fois-ci, il s’agit de contrats perpétuels mis en place par la structure Binance Futures. 

La plateforme Binance est très clairement à la recherche d’offres lui permettant de faire entrer les bénéfices générés par l’univers de la DeFi dans son espace centralisé. Une stratégie qui offre la possibilité de toucher cette euphorie spéculative du doigt sans avoir à mettre les mains dans le cambouis. 

Pas besoin de chercher à comprendre le fonctionnement d’Uniswap ou les différents protocoles de la Finance Décentralisée, Binance s’occupe de l’organisation du voyage. Une version simplifiée et clé en main qui ne veut pourtant pas dire que les risques n’existent plus

Contrat perpétuel sur l’index DeFi

Et cette volonté d’intégrer la DeFi à ses offres vient de prendre la forme de l’ajout de l’index DeFi à son catalogue de contrats perpétuels (futures). Une annonce faite sur le compte Twitter officiel de Binance hier soir. 

Il s’agit d’une formule composée regroupant une dizaine de projets phares de cet univers. Son lancement officiel sur Binance Futures sera effectif ce vendredi 28 août à 7:00 UTC (9:00 en France). Il s’agit d’un contrat perpétuel d’indice composite DEFI/USDT qui utilise le Tether (USDT) comme garantie. Les utilisateurs pourront choisir entre un effet de levier de 1 à 50x.

Le prix de cet indice est calculé en utilisant des moyennes pondérées du cours en temps réel des jetons qui le compose sur la plateforme Binance. Il intègre les protocoles suivants : 

– Band Protocol (BAND)
– Compound (COMP)
– Kava.io (KAVA)
– Kyber Network (KNC)
– Aave (LEND)

– Chainlink (LINK)
– MakerDAO (MKR)
– Synthetix (SNX)
– Swipe (SXP)
– 0x (ZRX)

Les détails de cette offre permettent de constater que le LINK occupe une part centrale de cet index avec une pondération supérieure à 28%. Ce dernier est actuellement en train de réaliser une forte correction qui a fait chuter son cours de plus de 25% sur les dix derniers jours. Vient ensuite le très prometteur protocole Aave et sa cryptomonnaie LEND qui ne cesse de réaliser de nouveaux ATH à l’heure actuelle. 

Binance lance un contrat perpétuel DeFi

Cet indice sera rééquilibré tous les jeudis à 9:00, heure française. Cela sur la base des dernières informations du marché. Il pourra également prendre en compte et s’ajuster à la radiation éventuelle de l’un de ses membres

Il est nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un outil financier très risqué à utiliser en connaissance de cause. Les profits importants qu’il peut permettre de générer sont à la hauteur des pertes potentielles.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182