Plateformes d'échanges

Binance lance sa plateforme dédiée aux institutionnels

24 Juin 2022 - 13:38

En cette période de marché baissier où nombre de plateformes d’échange ou de prêt crypto souffrent au point de revoir à la baisse leurs effectifs et leurs ambitions, et où certaines se voient contraintes de geler l’accès des fonds de leurs clients pour échapper à la banqueroute, Binance continue d’afficher une santé insolente. Multipliant les initiatives, le leader des exchanges crypto vient d’annoncer le lancement d’une plateforme dédiée au public si convoité des institutionnels.

Binance lorgne du côté des institutionnels

La clientèle des institutionnels – entendez les gestionnaires d’actifs, les courtiers, les fonds spéculatifs, les family offices, les particuliers fortunés, les fournisseurs de liquidités, les sociétés de minage, bref tous ceux qui disposent de gros portefeuilles – est bien évidemment une cible pour les exchanges crypto.

Jusqu’à présent, c’est la plateforme américaine Coinbase qui captait la majorité de ce marché. Marché qui a connu un essor sans précédent lors du dernier bull run. En effet, longtemps méprisées par ce type d’investisseurs, les cryptomonnaies ont acquis leurs galons de classe d’actifs « investissables » en affichant des performances hors normes. Ainsi, à titre d’exemple, les montants investis par les société de capital risque (Venture Capital) ont triplé en 2021 par rapport à 2020. L’explosion de la DeFi (finance décentralisée) et ses rendements sans commune mesure avec ceux de la finance traditionnelle a aussi largement contribué à l’attraction de l’écosystème.

Bon, les derniers exploits catastrophiques de certains projets ou applications de la finance décentralisée ont certainement calmé les ardeurs acheteuses de certains. Mais quoi qu’il en soit, l’hypothèse est plutôt que les institutionnels, qui sont pour la plupart entrés tardivement sur ce marché, ne veulent pas laisser échapper la probabilité de profiter d’un futur cycle haussier qui se prépare bien logiquement en phase baissière.

Cryptomonnaies

Les fonds d'investissement traditionnels restent prudents face aux cryptos

Nathalie E. - 09 Jun 2022 - 10:50

La réticence des fonds d’investissement classiques à approcher les [...]

Lire la suite >>

Binance choisit son moment

Du moins, c’est semble t-il le pari de Binance qui sait opportunément choisir son moment. Effectivement, profitant d’une baisse de régime de son principal concurrent – les investisseurs institutionnels ont échangé 1 140 milliards de cryptomonnaies sur la plateforme Coinbase en 2021, soit 10 fois plus que ce qu’ils avaient misé en 2020 selon Messari, le géant lance sa plateforme sur-mesure pour poches profondes.

Bitcoin

Les institutionnels chercheraient à vendre leurs Bitcoin

Nathalie E. - 10 May 2022 - 07:28

Si les institutionnels s’y mettent aussi, on n’est pas sorti de [...]

Lire la suite >>

Ainsi, selon l’article du blog, Binance Institutional prétend offrir « un accès inégalé aux solutions d’actifs numériques pour les clients VIP et les institutions ». Ses atouts majeurs : une liquidité exceptionnelle et une gamme complète de produits personnalisés pour tous les types d’utilisateurs qualifiés. Le tout à des prix extrêmement compétitifs, une orientation tarifaire qui a largement contribué à son succès auprès des particuliers.

De fait, Binance Institutional propose aussi bien les services d’exécution et OTC (gré à gré) propres au marché pro, que la gestion et la conservation d’actifs. Des programmes de boost et des produits de rendement viennent compléter l’éventail de l’offre. La plateforme est d’ores et déjà disponible à la négociation.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche