Binance lance une solution pour sécuriser les actifs des institutionnels

L’unité de stockage institutionnel du leader mondial des échanges crypto, Binance Custody, lance un service, baptisé « Mirror », qui permet aux investisseurs institutionnels d’investir et de négocier des cryptos tout en bénéficiant de la sécurité d’une conservation à froid.

16 janvier 2023 - 17:43

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un contexte de crise de confiance vis à vis des plateformes centralisées, engendrée par la chute spectaculaire de FTX, Binance toujours prompt à réagir, propose une nouvelle fonctionnalité à l’intention de sa clientèle institutionnelle. Le « Binance Mirror » est disponible dès ce lundi.

Binance Mirror

Dans la volonté d’éloigner les craintes quant à sa capacité à assurer la sécurité des actifs de ses utilisateurs, Binance Custody, un dépositaire institutionnel d’actifs numériques réglementé et conforme, distinct de l’exchange, inaugure une nouvelle option susceptible de rassurer les plus gros portefeuilles.

La sécurité est une priorité absolue pour les institutions, qui souhaitent également la liquidité importante qu’offre Binance Exchange. Binance Mirror apporte le meilleur des deux mondes.

Athena Yu, vice-présidente de Binance Custody, in Communiqué de Binance 

A cet effet, le service basé sur la plateforme de conservation va permettre aux traders de garder leurs actifs dans des portefeuilles à froid, séparés de leur position ouverte, notamment en cas de recours à l’effet de levier, particulièrement prisé des professionnels.

La solution de règlement hors bourse permet aux institutions d’accéder aux produits de trading et d’investissement au sein de l’écosystème Binance Exchange sans avoir à déposer de collatéral (garantie) directement sur la bourse.

Communiqué de Binance 

Même type de service pour les petits utilisateurs de Binance ?

Le service a été expérimenté avant sa commercialisation officielle , emportant apparemment les suffrages des utilisateurs qualifiés qui l’ont essayé.

Binance prévoit-il d’offrir une solution du même acabit pour les particuliers ? Rien n’est moins sûr, l’enjeu financier ne se posant pas dans les mêmes proportions, les exchanges cherchant aujourd’hui à capter les gros capitaux et, à ce jeu-là, l’exchange n°1 est encore loin d’un Coinbase dominant sur ce segment de marché.

De plus, la tendance à l’auto-garde des investisseurs particuliers depuis les sombres épisodes qui ont secoué l’année 2022 atténue la nécessité d’un tel service. D’ailleurs Binance lui-même, via sa branche de capital-risque, a investi dans le domaine. La société belge de portefeuilles matériels Ngrave en a récemment bénéficié .

Plateformes d'échanges

Binance renforce son engagement dans le secteur des hardware wallets avec Ngrave

Nathalie E. - 22 Nov 2022 - 07:28

L’exchange centralisé, leader des plateformes crypto, ne rate aucune [...]

Lire la suite >>

Par ailleurs, la plateforme a noué une collaboration avec la société française Ledger, leader mondial des hardwallets.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche