Plateformes d'échanges

Binance – Participation de 500M$ dans le rachat de Twitter par Elon Musk

28 Oct 2022 - 13:30

Difficile de passer à côté de cette actualité : le milliardaire Elon Musk vient de prendre ses quartiers au siège du réseau social Twitter. Une installation qui ne se fait pas sans heurts dans les rangs des hauts dirigeants de cette entreprise. Avec l’éventualité d’une plus grande ouverture au Web3 et au secteur des cryptomonnaies. Raison probable pour laquelle Binance annonce une participation de 500 millions de dollars dans ce changement de paradigme social.

Est-ce réellement une bonne chose de résumer l’arrivée d’Elon Musk au retour des tweets de Donald Trump ? Chacun se fera sa propre opinion, en termes de point positif pour l’émergence d’un Web3 que tout le monde semble associer à cette actualité. Car le fait est officiel, le milliardaire amateur de Dogecoin et de manipulation du marché crypto est devenu le nouveau propriétaire de Twitter. Et visiblement, cette nouvelle ère est soutenue en partie par Changpeng Zhao (CZ), fondateur de la plateforme Binance.

Cryptomonnaies

Elon Musk contraint de racheter Twitter ?

Hugh B. - 05 Oct 2022 - 12:00

Cette actualité a-t-elle réellement quelque chose à voir avec le marché des [...]

Lire la suite >>

Binance – 500M$ dans le rachat de Twitter

L’affaire a débuté en avril dernier, lorsque le milliardaire Elon Musk a officialisé son intention de racheter le réseau social Twitter. Puis il s’est amusé avec ce nouveau placement comme il aime à le faire avec tout ce qu’il touche, à la manière d’un chat torturant une souris. Et c’est finalement plus contraint que forcé qu’il vient de finaliser cette opération. Avec comme premières décisions, le licenciement de plusieurs des cadres en poste et de la personne responsable du bannissement, pourtant tellement agréable, de l’ancien Président des États-Unis Donald Trump. Mais où se cache donc la bonne nouvelle ?

Une actualité qui enthousiasme visiblement Changpeng Zhao, fondateur de la plateforme Binance. Car ce dernier affirme dans un récent tweet se sentir « beaucoup plus en sécurité avec (son) compte Twitter maintenant qu’Elon s’y est installé. » Mais comment pourrait-il en être autrement, puisque son exchange vient d’officialiser à son tour une participation de 500 millions de dollars (une goutte d’eau) dans cette opération historique estimée à 44 milliards de dollars.

« Notre stagiaire dit que nous avons viré les 500 millions de dollars il y a 2 jours, probablement juste au moment où on m’interrogeait sur Elon/Twitter. »

Changpeng Zhao

Et dans les faits, ce changement de direction pourrait bien permettre de voir apparaître certains changements très importants pour l’adoption des cryptomonnaies. Comme par exemple, selon Jane Manchun Wong, la mise en place d’un « prototype de portefeuille qui prend en charge le dépôt et le retrait de cryptomonnaies ». Cela afin de permettre à ses utilisateurs, entre autres, d’afficher et prochainement de vendre des jetons NFT, si l’on en croit une récente publication du compte Twitter Dev.

Bitcoin

Bitcoin - Twitter intègre les pourboires en BTC avec sa fonctionnalité "Tips"

Hugh B. - 24 Sep 2021 - 09:07

Sous l’impulsion de son cofondateur Jack Dorsey, le réseau social [...]

Lire la suite >>

Et si l’on associe tout cela à la promesse faite par Elon Musk de nettoyer Twitter des bots qui polluent la moindre publication, il se pourrait bien que son arrivée offre tout de même quelques points positifs. Mais vu la tendance plus volatile que fiable de ce personnage, il vaut mieux attendre de voir le résultat avant de s’emballer trop rapidement…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche