Binance rétablit sa présence au Japon via un exchange local réglementé
La plateforme leader Binance va faire son retour sur le marché japonais en tant qu’entité réglementée par la Japan Financial Services Agency (JFSA). Une issue rendue possible par le rachat d’un exchange local, le Sakura Exchange Bitcoin (SEBC), qui va cesser ses activités pour les proposer de nouveau en juin sous son nouveau label « Binance Japan ».
29 mai 2023 - 07:28
Temps de lecture : 2 minutes
Par Nathalie E.
Les autorités de régulation du Japon ont toujours eu du mal avec Binance, lui reprochant à maintes reprises d’opérer sur le territoire nippon sans autorisation. Réticentes à lui accorder une licence d’exploitation nationale, elles avaient fini par contraindre la plateforme crypto n°1 à quitter l’archipel. Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté du mastodonte qui a su contourner l’obstacle en recourant à une stratégie éprouvée dans d’autres contrées inhospitalières, comme en Thaïlande, à savoir faire l’acquisition de structures locales ayant déjà obtenu le précieux sésame auprès des instances de régulation natives.
Binance de retour au Japon
Ainsi, grâce à l’acquisition en novembre dernier de la plateforme d’échange crypto Sakura Exchange Bitcoin, Binance va pouvoir se conformer aux exigences en vigueur sans avoir à batailler plus avant. Car si le SEBC a annoncé la cessation de ses activités à la fin du mois de mai, il a aussi annoncé sa renaissance presque simultanée, prévue pour juin 2023, sous la dénomination de Binance Japan. Et la transition devrait se faire en douceur, même si les utilisateurs désireux de poursuivre avec la nouvelle version made in Binance devront se soumettre à de nouvelles étapes de vérification d’identité et aux critères de lutte contre le blanchiment d’argent. Ils bénéficieront vraisemblablement d’une offre plus étoffée, accompagnée néanmoins de restrictions concernant notamment les produits dérivés et les effets de levier comme rapporté sur le site de Binance.
Le leader des exchanges crypto en relançant son activité au Japon, prend le contrepied de ses principaux rivaux qui, à l’instar de Coinbase ou Kraken, ont pris eux la décision, en début d’année, d’interrompre l’offre de leurs services sur le sol nippon en raison d’une rentabilité malmenée en période de vaches maigres.
Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Rejoignez dès maintenant la plateforme de référence Bitget (lien commercial) et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,228 followers