Binance se prépare à ajouter des paires crypto-fiat

12 juin 2018 - 15:32

Temps de lecture : < 1 minute

Par Victor

L’échange mettra en place une nouvelle plate-forme basée à Malte pour offrir des paires crypto-fiat, dans un premier temps en euro.

Binance, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des échanges de devises cryptographiques, projette d’introduire des paires crypto vers argent fiduciaire, selon de multiples publications récentes. La bourse utilisera sa nouvelle base à Malte pour introduire ce nouveau service.

Bloomberg a d’abord annoncé la nouvelle après un entretien téléphonique avec le PDG de Binance, Zhao Changpeng. Un autre rapport de CoinTelegraph précise que la bourse ne listera pas les nouvelles paires sur sa plate-forme existante. Il lancerait en réalité une nouvelle plateforme pour lister ces nouvelles paires.

La nouvelle plate-forme sera basée à Malte et enregistrée en vertu des lois de l’île. La future plateforme maltaise de Binance introduira très probablement d’abord la paire Bitcoin/euro avec pour objectif d’élargir son offre.

Plus tôt en mars, Binance a fait part de son intention de passer sous le pavillon maltais, particulièrement bienveillant en ce qui concerne les cryptomonnaies.

Cette décision a été accélérée par les obstacles réglementaires auxquels se heurtent les bourses sur les marchés asiatiques comme le Japon.

De plus, CoinTelegraph a également indiqué que Binance a déjà ouvert un compte bancaire auprès d’une banque maltaise, marquant le premier pas de l’échange vers une offre de paires de fiat.

d’après financemagnates

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche