Binance tente une percée en Inde malgré un climat anti-crypto très fort

 Binance tente une percée en Inde malgré un climat anti-crypto très fort

L’Inde ne figure pas dans le top des pays favorables aux cryptomonnaies. C’est pourtant là que la plateforme Binance étend son réseau d’influence actuellement. Une manière de se faire entendre en s’associant aux acteurs locaux de l’univers du numérique dans un contexte plus que tendu.

Tous les pays ne sont pas égaux face aux cryptomonnaies, si ce n’est sur le principe de forte méfiance qu’elles soulèvent de la part des régulateurs et des Banques centrales. L’Inde est tout particulièrement hostile à ces monnaies numériques en particulier du fait de la très puissante Reserve Bank of India (RBI). Cette dernière avait tenté d’imposer une interdiction pure et simple pour les banques d’entrer en relation commerciale avec des entreprises du secteur. 

Mais les choses ont semblé s’arranger grâce à une ordonnance prononcée par la Cour suprême en faveur des cryptomonnaies, rendant cette interdiction inconstitutionnelle. Une décision intervenue début mars qui a ouvert la voie à un marché très important pour les acteurs du secteur crypto. Mais c’était sans compter sur le Ministère des Finances qui a proposé la semaine dernière d’inscrire l’interdiction des cyptomonnaies dans la loi indienne. 

Binance en Inde

C’est dans ce contexte mouvementé que la plateforme d’échange Binance tente de se positionner dans le pays. Le cadre réglementaire ouvert par la Cour Suprême ressemble à une fenêtre de tir digne d’un sniper. Raison pour laquelle la plateforme leader dans le domaine tente de s’installer dans le paysage local par le biais de l’Internet and Mobile Association of India (IAMAI). 

La plateforme Binance s'installe en Inde

Binance va lancer une structure du nom de Blockchain for India Fund afin de soutenir l’innovation dans le domaine de la blockchain. La plateforme annonce également vouloir travailler avec les régulateurs locaux pour tenter de trouver un positionnement durable et favorable en relation aux cryptomonnaies. Et il semble qu’en Inde cela ne se présente pas comme une partie de plaisir…

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144