Binance veut rivaliser avec PayPal et séduire les débutants

03 février 2021 - 10:56

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la Binance Blockchain Week, Changpeng Zhao, PDG de l’exchange, a annoncé le lancement de deux nouvelles applications. L’une, Binance Pay, est destinée à concurrencer le géant du paiement PayPal. L’autre, Binance Lite, est une interface simplifiée conçue pour les nouveaux utilisateurs.

L’appli de paiement Binance Pay

Le PDG et fondateur de l’échange Binance, Changpeng Zhao surnommé CZ, a officialisé lors d’une session en direct le lancement d’une application qui vise à concurrencer PayPal. Cette nouvelle offre de Binance, toujours à la pointe de l’innovation, vise à faciliter le processus de paiement pour les utilisateurs de la plateforme en proposant une technologie « sans contact, sans frontières et sécurisée ». Autrement dit, marchant allègrement sur les ambitions du géant américain qui cherche à pénétrer massivement ce marché, Binance Pay permettra non seulement de payer et de recevoir des crypto-devises dans le monde entier mais les commerçants pourront aussi, s’ils le souhaitent, recevoir des paiements en crypto via les codes QR de l’application.

Déjà disponible en version bêta, l’appli est accessible en accédant à son compte Binance et en cliquant sur l’option « payer ». Après, il suffit de définir un pseudo, un code Pin et un mot de passe. Binance Pay prend déjà en charge six devises. Les cryptomonnaies Bitcoin (BTC), Ether (ETH), le token natif de la plateforme Binance Coin (BNB), le jeton utilitaire Swipe Token (SXP) de la société de carte de crédit Swipe que Binance a rachetée, le stablecoin Binance USD (BUSD) et l’Euro comme seule monnaie fiduciaire pour le moment.

L’appli est d’ores et déjà intégrée à la carte Visa de Binance mais elle peut également être rechargée à partir d’un portefeuille crypto directement sur la plateforme.

L’appli pour débutants Binance Lite

Face à l’afflux record de nouveaux utilisateurs, qui n’est pas sans poser quelques soucis techniques aux exchanges centralisés y compris à Binance, CZ a décidé de leur dédier une interface particulière. En effet, suite à une enquête de l’échange menée auprès de 5600 personnes, il est apparu que le premier écueil pour les débutants reste la complexité d’achat. Aussi, Binance Lite va leur permettre d’acheter des cryptos de façon simplifiée et d’accéder à des opérations de base grâce à un tableau de bord intuitif.

De nombreux nouveaux arrivants veulent simplement acheter leur crypto et en finir. Utiliser Binance Lite signifie qu’ils n’ont pas besoin d’apprendre à lire des graphiques ou à gérer quelque chose qui semble complexe. S’ils décident plus tard qu’ils veulent être plus actifs dans leurs opérations et en savoir plus, ils peuvent désactiver le mode Lite et plonger dans toute la complexité qu’ils souhaitent.

CZ

L’appli disponible sur IOS et Android, est déjà accessible aux utilisateurs européens.

La Binance Blockchain Week qui se poursuit jusqu’au 5 février voit le jeton natif de la plateforme atteindre des sommets. Après un pic historique hier où le BNB a atteint 52,77 $, il s’échange au moment de la rédaction à 49,96 $, soit une augmentation de l’ordre de 20% en 7 jours selon les données de CoinGecko.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche