« Le bitcoin est une arnaque » : Jamie Dimon regrette ses propos

Le PDG de la banque d’affaire JPMorgan Chase avait qualifié le bitcoin d’«arnaque qui va exploser » en septembre 2017.

Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase, regrette finalement les propos acerbes qu’il avait tenus quelques mois auparavant, déclarant que cette crypto-monnaie était une arnaque et qu’il « virerait à la seconde » ses traders qui achèteraient du bitcoin.

Dans une interview avec FOX Business Tuesday,M. Dimon a déclaré:

  “Le bitcoin pour moi, ça a toujours été ce que les gouvernements vont ressentir à propos du bitcoin car il devient vraiment gros, et j’ai juste une opinion différente de celle des autres. Je ne m’intéresse pas tant que ça au sujet.”

Ces précédents commentaires lui avaient valu une volée de moqueries et d’attaques. Le prix de la monnaie virtuelle a grimpé de 30% dans le mois qui a suivi, attirant de plus en plus l’intérêt des opérateurs financiers et du grand public.

 

Bien que le directeur ne soit toujours pas intéressé par la devise virtuelle , il n’a manqué de faire l’éloge de la technologie sous-jacente à cette dernière, la blockchain.

Le PDG a déclaré aujourd’hui à Fox Business: « La blockchain une réalité. Tu peux avoir de la crypto[-monnaie] en yen et en dollars et des trucs comme ça. Les ICO [méthode collecte de fonds via des jetons cryptographiques], vous devez les examiner individuellement. »

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger