Bitcoin

« Le bitcoin est une arnaque » : Jamie Dimon regrette ses propos

09 Jan 2018 - 20:31

Le PDG de la banque d’affaire JPMorgan Chase avait qualifié le bitcoin d’«arnaque qui va exploser » en septembre 2017.

Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase, regrette finalement les propos acerbes qu’il avait tenus quelques mois auparavant, déclarant que cette crypto-monnaie était une arnaque et qu’il « virerait à la seconde » ses traders qui achèteraient du bitcoin.

Dans une interview avec FOX Business Tuesday,M. Dimon a déclaré:

  « Le bitcoin pour moi, ça a toujours été ce que les gouvernements vont ressentir à propos du bitcoin car il devient vraiment gros, et j’ai juste une opinion différente de celle des autres. Je ne m’intéresse pas tant que ça au sujet. »

Ces précédents commentaires lui avaient valu une volée de moqueries et d’attaques. Le prix de la monnaie virtuelle a grimpé de 30% dans le mois qui a suivi, attirant de plus en plus l’intérêt des opérateurs financiers et du grand public.

 

Bien que le directeur ne soit toujours pas intéressé par la devise virtuelle , il n’a manqué de faire l’éloge de la technologie sous-jacente à cette dernière, la blockchain.

Le PDG a déclaré aujourd’hui à Fox Business: « La blockchain une réalité. Tu peux avoir de la crypto[-monnaie] en yen et en dollars et des trucs comme ça. Les ICO [méthode collecte de fonds via des jetons cryptographiques], vous devez les examiner individuellement. »

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche