Bitcoin

Bitcoin (BTC) – Prochaine étape $8500 ?

26 Fév 2020 - 16:36

Le Bitcoin (BTC) connaît une forte baisse depuis quelques jours qui laisse tout le monde perplexe. Il vient de franchir la barre symbolique des $9000 alors qu’il était à $10 500 il y a tout juste deux semaines. Et cela ne semble pas parti pour s’inverser tout de suite.

Le Bitcoin s’est heurté à la barrière des $10 500 sans réussir à la franchir. Ce mouvement a enclenché une rechute brutale que peu de monde envisageait aussi forte. Les scénarios du rebond passager ont laissé place à celui de la correction qui se confirme actuellement. Il est maintenant question de savoir sur quelle résistance placer son ordre d’achat pour revenir dans la course. Car quoi qu’il arrive, la hausse semble rester l’objectif à l’approche du prochain halving.

L’avidité comme outil de la chute

Lors de son pic à $10 500, le Bitcoin est passé dans la zone d’avidité (Greed) selon l’indice de mesure Fear & Greed. Il a même atteint le chiffre record de 65, le 13 février, juste au début de sa chute actuelle. Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis août 2019. 

Peur Avidité Bitcoin

Une indication qui pourrait passer pour favorable à une poursuite de la hausse, mais ce n’est pas si simple. La logique actuelle pourrait se résumer par cette phrase de Warren Buffet :

« Ayez peur quand les autres sont avides et soyez avides quand les autres ont peur. » – Warren Buffet

Suite à cette avidité déclenchée, le Bitcoin a chuté de 13%. Il est actuellement à 41, soit en plein dans la zone de peur (Fear). Ce qui pourrait devenir une zone d’achat intéressante.

Une baisse qui pourrait se poursuivre

La courbe du BTC qui se dessine actuellement laisse envisager l’éventualité d’une baisse plus importante encore. Le Bitcoin fonctionne par paliers, qu’il a tendance à bien respecter. Celui des $9100 a été touché ce matin. Dans le cas d’une option baissière, la prochaine étape qui se profile pourrait se situer aux environs de $8500. C’est en tout cas le scénario le plus avancé actuellement, par ceux qui jouent sur cette baisse. Mais cela ne la rend pas certaine pour autant.

Dans le même temps, un BTC en dessous de $9000 commence à devenir un bon signal d’achat. Ce qui pourrait signifier un retour en masse des investisseurs sortis au début ou en cours de chute. Cela se résumerait par une forte demande qui pourrait enclencher une remontée vers de nouveaux sommets, tout aussi soudaine que cette chute.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche