Cryptomonnaies

Le Bitcoin Cash dépasse les 1 000$ après la débacle de SegWit2x

11 Nov 2017 - 12:50

Le Bitcoin Cash a franchi la barre des 1 000 $ aujourd’hui, bondissant de plus de 50 % et atteignant un sommet historique après que le fork SegWit2x prévu sur la chaîne Bitcoin ne se soit pas matérialisé.

La monnaie virtuelle Bitcoin Cash  a atteint un niveau record de 1 034$ d’après CoinMarketCap. Il y a à peine deux jours, cette devise s’échangeait dans les 600$. Avec un tel niveau, le Bitcoin Cash a enregistré une hausse de plus de 100 % ce mois-ci et a grimpé de plus de 400 % depuis son plus bas niveau historique de 200 $ en août.

L’actif alternatif issu du protocole Bitcoin , qui a été créé en août à la suite d’un hard fork, a attiré l’attention des traders en tant que concurrent du Bitcoin traditionnel. Avec ses blocs de 8 Mo, le réseau Bitcoin Cash peut traiter beaucoup plus de transactions que son frère, dont les blocs ne font que 1 Mo et dont les frais de transaction restent très élevés (plus de 6 dollars).

Le hard fork SegWit2x, qui aurait fait doubler la taille des blocs du Bitcoin, a été récemment annulée, les tenants de ce projet affirmant qu’il ne disposait pas du consensus nécessaire. Maintenant que la dernière tentative du réseau Bitcoin de s’attaquer à ses problèmes de scalabilité a échoué, le Bitcoin Cash pourrait devenir encore plus attrayant pour les investisseurs, car sa capacité lui donne beaucoup plus de place pour se développer.

Fait intéressant, c’est juste après l’annonce de l’avortement de SegWit2x que le Bitcoin Cash a amorcé sa montée vertigineuse. Le prix du Bitcoin a au même moment quelque peu reculé, tombant sous les 6 500 $ aujourd’hui après avoir avoisiné les 8 000 $ il y a de cela quelques jours.

Le Bitcoin est la plus grande devise numérique au monde par sa capitalisation boursière, et bénéficie de plusieurs autres avantages tels qu’une très forte notoriété. Toutefois, certains analystes du marché ont souligné que sa technologie est relativement dépassée par rapport à de nombreuses nouvelles monnaies numériques qui ont fait leur apparition.

Bien que le Bitcoin ait été initialement principalement utilisé pour assurer la protection de la vie privée de ses utilisateurs,, plusieurs autres monnaies numériques ont été beaucoup plus concluantes pour répondre à cette demande.

Monero, par exemple, est devenu la devise cryptographique dominante du Dark Net en offrant aux utilisateurs des transactions hautement anonymes.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après Forbes

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche