Bitcoin ($BTC) – Chute importante de l’activité autour du Bitcoin

C’est une information qui vient de tomber sur Twitter. Le site Glassnode Alert informe que le $BTC connaît une baisse historique de son activité. Une courbe inversement proportionnelle à celle de son cours actuel. Un signe à ne pas prendre à la légère. Explication…

Glassnode est une société spécialisée dans l’étude des données en lien à la blockchain. Son but affiché est de les rendre accessibles à tous, pour une meilleure compréhension de cet univers. Elle offre de nombreux visuels permettant de mieux appréhender les réalités de l’univers de la cryptomonnaie.

La page Glassnode alerts de Twitter offre une surveillance pointue et étayée des mouvements intéressants et des flux d’échange pour les jetons $BTC, $ETH, $LTC et ERC20. Un outil indispensable pour connaître les tendances et se positionner en connaissance de cause.

Le Bitcoin connaît une baisse de son activité

Le graphique présenté dans ce tweet est on ne peut plus clair. Il indique une très forte baisse du trafic en relation au BTC. Il s’agit de la plus forte enregistrée sur les 12 derniers mois. Le chiffre annoncé en négatif est de presque 114 000 BTC. Cela signifie que le $BTC ne s’échange plus au même rythme.

glass node $BTC exchange net flow

La dernière forte baisse de ce type remonte au début du mois de juin 2019. Cela correspond au début du dernier Bull-Run, qui avait amené le BTC au-dessus des $13 000 pour la seconde fois de son histoire.

Le BTC en hausse 

Pourtant, l’information peut surprendre dans la configuration actuelle. En effet, le Bitcoin donne depuis quelques semaines des signes de remontée possible. Et même si tout le monde ne s’accorde pas sur le sujet, il reste indéniable que son cours connaît une ascension régulière qui n’était pas apparue depuis début 2019. Cela ne veut pas dire qu’une rechute n’est pas envisageable. Pourtant, le marché change visiblement de stratégie autour du BTC.

Cours $BTC mensuel

Cours de $BTC

Vers une stratégie d’accumulation

Si le cours du BTC monte et que dans le même temps il s’échange moins, cela peut vouloir dire qu’une phase d’accumulation est engagée. Les portefeuilles en BTC se ferment. Une indication qui démontre que la cryptosphère est en train de se préparer à une forte hausse du Bitcoin dans un avenir proche. Réalité ou trop grand optimisme ? Ce croisement de courbes autour du BTC est en tout cas un indicateur à ne pas négliger.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

Praesent elit. Praesent libero felis dolor
53 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez