Bitcoin (BTC) – La confiance des mineurs amène son hashrate vers de nouveaux sommets

 Bitcoin (BTC) – La confiance des mineurs amène son hashrate vers de nouveaux sommets

Dans le domaine complexe des prévisions concernant le cours du Bitcoin (BTC) il n’existe pas que l’étude des courbes et des résultats. Comme une équipe de sport, la communauté qui le porte est elle aussi un élément clé de son succès. En particulier les mineurs qui en forment le système nerveux prêt à réagir et à transmettre toute information nécessaire. 

Le cours du Bitcoin est au point mort depuis plus de deux mois maintenant. Ce qui laisse un peu de place aux altcoins pour s’exprimer en toute indépendance. Mais l’ensemble de la cryptosphère attend qu’il se décide enfin à casser son range pour donner une direction claire et déclencher les stratégies de trading sur le court et moyen terme. 

Pendant ce temps les mineurs tentent d’absorber les conséquences de la récente division par deux de leurs revenus liée au récent halving du Bitcoin. Et les scénarios s’enchaînent sur le sujet en promettant tout d’abord la capitulation. Une réalité qui a déjà et inévitablement enclenché une forte baisse de leurs revenus pour le mois de juin dernier. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne restent pas optimistes pour la suite des événements.

La puissance de calcul du Bitcoin est en hausse

Le halving-run du Bitcoin tant attendu se fait sérieusement désirer. Il est vrai que son déclenchement aurait été la solution parfaite pour réaliser cette transition dans les meilleures conditions possibles. Mais les choses ne se passent pas toujours comme elles le devraient. 

Malgré cela la puissance de calcul dédiée au Bitcoin enregistre actuellement une forte hausse. Au point que son pic actuel le dirige vers un nouvel ATH au-dessus de 124 TH/s pour la journée d’hier. 

Le hashrate du Bitcoin en forte hausse

Une donnée d’importance qui indique que les mineurs ont actuellement confiance dans la rentabilité de leur activité et qui assure une bonne solidité au réseau dans son ensemble. 

La corrélation historique entre cette augmentation du hashrate et le prix du Bitcoin peut également laisser envisager des jours meilleurs pour le BTC. Cela ne constitue cependant pas une science exacte. Mais il s’agit en tout cas d’une donnée à prendre en compte qui dans le cas présent va plutôt dans le sens d’une hausse de son cours. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,154