Bitcoin (BTC) – Correction en cours, rebond ou fin du Bull-Run ?

L’actualité crypto du week-end est sans aucun doute la chute de plus de 6,5% du Bitcoin, après une hausse quasi ininterrompue de plus d’un mois et demi. Et comme à chaque fois que le BTC bouge, la cryptosphère retient sa respiration. La corrélation des altcoins aidant, la quasi-totalité des cryptomonnaies à suivi ce mouvement baissier. Faut-il s’inquiéter ?

Le Bitcoin a chuté en dessous de $10 000 ce samedi. Une baisse qui n’a fait que se confirmer depuis, pour venir s’installer en dessous de $9500 au moment de la rédaction de cet article. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce mois de janvier reste historique en termes de hausse avec plus de 40% enregistrés. Et le BTC est bien connu pour savoir donner des sueurs froides avec un cours qui entraîne toute la scène crypto dans son sillage.

Cours $BTC

Cours $BTC

Les scénarios s’accumulent autant que le BTC

Le problème de ce genre de situation réside dans la position qu’il faut adopter. Et en la matière rien n’est simple. La courbe actuelle du Bitcoin laisse tout le monde dans l’expectative avec des prévisions du type 50/50. Malgré tout, il semble que dans la majorité des pronostiques, la hausse soit encore d’actualité. Mais ce ne sera pas une ligne droite jusqu’au sommet.

Certains, comme le youtubeur Crypto Matrix, voient dans le cours actuel du BTC une rupture nette du canal haussier. Selon cette hypothèse, il se dessine une chute sous forme de correction qui pourrait aller chercher les $9100 – voir $8500 – avant de repartir à la hausse. Ce qui permettrait de se repositionner pour un nouveau départ. Un pari tentant, mais risqué qui a pourtant l’air de se préciser actuellement.

Bien évidemment, cette option n’est pas partagée par tout le monde. D’autres ne voient dans cette chute qu’un rebond qui repartira rapidement  à la hausse dans le courant de la semaine. Mais pour cela, il ne faudrait pas que le BTC descende trop bas en dessous de $9600.

NebraskanGooner – Twitter

Chute du cours et Take Profit (TP)

Cette période de doute est en tout cas un bon moment pour réaliser quelques profits, si ce n’est pas déjà fait. Si cela est votre stratégie, il est toujours intéressant de profiter d’une prévision à la baisse pour s’assurer les bénéfices déjà réalisés et reprendre position sur ses monnaies et jetons favoris le moment venu. Car le jeu n’est pas uniquement de profiter de la hausse, mais bien d’en tirer des bénéfices avant que la redescente ne soit trop brutale et définitive.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

id in Donec mattis risus ipsum elit. Aenean
46 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez