Bitcoin (BTC) – La difficulté de minage s’ajuste à la baisse suite au halving

 Bitcoin (BTC) – La difficulté de minage s’ajuste à la baisse suite au halving

Le halving du Bitcoin est passé et les investisseurs surveillent la hausse tant attendue. Mais dans le même temps, ses conséquences se font encore ressentir dans le domaine du minage. Dernièrement, une baisse de la difficulté de calcul a permis aux mineurs de se détendre un peu. 

L’événement était très attendu dans l’industrie du minage du Bitcoin (BTC). Car il devait intervenir pour permettre de revenir à quelque chose de plus rentable suite à la division par deux des revenus des mineurs enclenchée lors du dernier halving. Une mise à niveau de la difficulté d’extraction du BTC vient d’avoir lieu. Une bonne nouvelle qui va mettre du plomb dans l’aile à la théorie d’une possible capitulation des mineurs.

Difficulté du minage du Bitcoin en baisse

Il ne s’agit de rien d’autre que du mécanisme de correction automatique de la difficulté. Une procédure inscrite dans le code du Bitcoin et dont l’application était prévisible et nécessaire. Cela ne retire rien à la bouffée d’oxygène qu’elle offre aux acteurs de la production et de la gestion des opérations liées à la reine des cryptomonnaies.

Une baisse de 6% de la difficulté

Le chiffre avancé fait état d’une baisse de 6% de cette difficulté permettant de trouver le prochain bloc dans la blockchain du Bitcoin.

Difficulté du minage du Bitcoin en baisse

Selon certains experts cette baisse aurait pu être plus importante, mais le cours actuel du Bitcoin entre en ligne de compte dans ce calcul. Sa hausse sur les dernières semaines aurait apparemment permis de garder les mineurs à flot, même les moins rentables d’entre eux. 

Le cours du Bitcoin est actuellement aux alentours de 9500$ suite à une baisse de 6% enclenchée par un mouvement de terreur. Tout cela en rapport au déplacement de 40 BTC d’un compte désigné par certains comme appartenant à Satoshi Nakamoto lui-même. Un non-événement toujours en cours d’analyse. 

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle devrait permettre de faire baisser les frais liés aux transactions sur le réseau du Bitcoin. Selon les données de Glassnode, les utilisateurs payent actuellement en moyenne 7$ de frais par transaction. Ce qui représente le coût le plus élevé enregistré depuis plus d’une année

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139