Bitcoin

Bitcoin (BTC) – Mise aux enchères de 4040 BTC (37 millions de dollars) issus de saisies judiciaires aux États-Unis

05 Fév 2020 - 10:46

Cela se passe aux États-Unis et ce n’est pas une première dans le domaine. Une vente aux enchères de Bitcoins (BTC) est organisée par les services de l’US Marshal. Il s’agit de cryptomonnaies saisies dans le cadre d’enquêtes criminelles. Et cela aura lieu en février de cette année.

4040 BTC et des poussières, c’est le montant en Bitcoins annoncé qui sera mis à la vente lors de ces enchères pas comme les autres. Cela correspond à un peu plus de 37 millions de dollars au cours actuel. Ce pactole numérique est le résultat de saisies fédérales réalisées par la DEA, le FBI et d’autres agences gouvernementales dans le cadre de procédures pénales et civiles. Cela peut correspondre aussi bien à des délits liés à la drogue, qu’à des saisies pour raison de faillite. En 2018, les mêmes services de l’US Marshal avaient déjà  réalisé deux ventes du même type proposant la première fois 2800 BTC et la seconde fois 600 BTC.

Comment participer aux enchères

Pour participer à ces enchères, il faut montrer patte blanche. En premier lieu, un dépôt d’un montant de $200 000 doit être réalisé sous forme de caution. Il ne peut provenir que d’une banque située sur le sol américain. Cependant la vente est accessible aux personnes étrangères, si elles ne figurent pas sur le registre des « ressortissants spécialement désignés » du Département du Trésor américain. Ensuite, les enchérisseurs doivent remplir à la main un formulaire très complet, classé confidentiel.

Enchères Bitcoins BTC USA Marshall

Ils doivent ensuite fournir une copie d’un papier d’identité en cours de validité. Il faut se faire connaître auprès des services de l’US Marshal entre le 3 et le 12 février au plus tard.

Détails de la vente

La vente aux enchères se fera en ligne le 18 février. Plusieurs lots sont proposés sous les lettres A, B, C et D. Ils vont de 2500 BTC (23 millions de dollars) pour le plus gros, à un peu plus de 40 BTC (environ $373 000) pour la menue monnaie.

Encheres Bitcoin $BTC US Marshall

Une fois la vente réalisée, le nom des acquéreurs sera rendu public. Aucun délai n’est précisé, car une procédure de vérification des personnes concernées sera (encore) réalisée et pourra demander un peu de temps. Pour les perdants, les fonds seront restitués sous un délai de quelques jours.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche