Bitcoin (BTC) – entraîné par un possible effondrement de L’Euro

 Bitcoin (BTC) – entraîné par un possible effondrement de L’Euro

La crise économique actuelle déclenchée par la pandémie du coronavirus n’a pas encore livré toutes ses conséquences. C’est en tout cas l’avis de certains analystes qui anticipent un effondrement de l’euro qui leur paraît inévitable. Un scénario catastrophe ou le Bitcoin (BTC) n’a pas le rôle attendu. 

Le Bitcoin est une nouvelle fois en train de remonter, jouant avec les nerfs de ceux qui veulent croire à sa prochaine envolée vers des sommets encore jamais atteints. Il est actuellement posé sur la ligne des 9500$, après un passage vers les 8600$ en début de semaine dernière. Une hausse qui ne pourra se confirmer que si le BTC franchit enfin et confirme son passage de la résistance des 10 500$.

Dans ce contexte, certains analystes essaient d’avoir une vision plus globale et sur un terme plus éloigné. Et selon eux les pronostiques ne sont pas bons. Cela en grande partie du fait d’une possible fragilité structurelle de l’euro mise en évidence par la crise économique actuelle. C’est le cas de Raoul Pal, spécialiste des questions d’économie internationale. Et il n’est pas le seul…

Effondrement de l'euro et du Bitcoin

La Banque Centrale Européenne (BCE) doit faire face est des décisions nationales en liaison à la crise et à des mouvements possibles de renationalisation qui vont très certainement mettre à mal sa position actuelle. Selon Remi Tetot cofondateur de la société Real Vision, la BCE va devoir « imprimer sa sortie de crise. »

« La BCE va devoir imprimer sa sortie du covid-19, cela également pour stimuler la reprise… Le bilan va exploser à près de 8 billions d’euros. »

Et le Bitcoin dans tout ça ?

Ce scénario pourrait faire sourire les amateurs du Bitcoin, y voyant une nouvelle occasion de prouver sa force face au système économique en train de s’effondrer. Mais les choses ne semblent pas aussi simples. C’est en tout cas l’avis de Travis Kling depuis quelque temps déjà.

chute-euro-va-entrainer-bitcoin

Selon lui, un effondrement de l’euro entraînerait inévitablement le Bitcoin dans sa chute. Un scénario qui a du sens eu regard du mouvement enregistré lors du dernier jeudi noir

Mais ce serait oublier l’incroyable remontée du BTC à la suite de ce mouvement et la possible adoption que pourrait entraîner une chute de la monnaie européenne. Cela lui conférant une fois de plus un rôle de refuge face à la crise économique actuelle. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144