Bitcoin (BTC) – Entre correction de son cours et explosion de son adoption

 Bitcoin (BTC) – Entre correction de son cours et explosion de son adoption

Les sentiments sont mitigés sur le cours du Bitcoin (BTC) actuellement. Cela du fait se son incapacité répétée à franchir cette résistance des 12 000 $ qui plombe sérieusement l’ambiance d’un mouvement haussier à peine en train d’éclore. Mais dans le même temps, son adoption enregistre des candidatures surprenantes et de taille. Signe qu’il n’y a pas que le bull-run qui soit en marche dans le domaine. 

Le dernier test de la résistance des 12 000 $ par le Bitcoin (BTC) s’est de nouveau soldé par un rebond. Il se situe actuellement dans la zone des 11 500 $. Un mouvement qui pourrait signifier un signal de vente, dans la perspective d’anticiper une correction plus importante. Une réalité également valable pour Ethereum (ETH) qui est exactement dans la même situation actuellement. 

Car le BTC pourrait aller chercher le GAP récemment ouvert dans la zone des 9800 $. Cela avant de repartir dans sa progression haussière qui n’est pour le moment pas remise en question. Cela malgré cette importance correction possible.  

L’adoption s’accélère

Un mouvement dont a visiblement profité la société MicroStrategy, spécialisée dans le développement de logiciels de veille économique et cotée au NASDAQ (MSTR). Cette dernière vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir acheté pour 250 millions de dollars de Bitcoin à la fin du mois de juillet dernier. Ce qui correspond à 21 454 BTC. 

Une marque de confiance importante pour la reine des cryptomonnaies de la part de cet acteur de l’économie traditionnelle. Et un signe fort de son adoption grandissante.

« Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires. » – Michael J. Saylor, PDG, MicroStrategy Incorporated

Le principal élément à retirer de cette opération est que cette multinationale a préféré investir dans le Bitcoin plutôt que de placer son argent dans les monnaies FIAT traditionnelles. Le PDG de l’entreprise allant jusqu’à le qualifier d' »or numérique. »

« Nous nous attendons à ce que sa valeur augmente avec les progrès de la technologie, l’expansion de l’adoption et l’effet de réseau qui a alimenté l’essor de tant de tueurs de catégorie à l’ère moderne. »  – Michael J. Saylor, PDG, MicroStrategy Incorporated

Avec cet achat record, la société MicroStrategy devient l’heureuse détentrice de 0,1% de la quantité de Bitcoin disponible à termes (21 millions d’unités). Ce que le maximaliste du Bitcoin Peter McCormack pointe dans une publication sur Twitter, expliquant que peu de sociétés seront en mesure de réaliser cette opération

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,406