Trading

Bitcoin & Ethereum – Revue de marché du lundi 31 octobre

31 Oct 2022 - 17:30

Le Bitcoin et l’Ethereum rebondissent et donnent des signaux techniques clés. Analyse en vidéo des changements majeurs de ces deux actifs ainsi que du dollar.

Analyse Bitcoin – Moyen terme

Enfin du positif avec la cassure de la Tenkan hebdomadaire. L’objectif principal moyen terme est le 50% du ratio de Fibonacci à 25 000$. La clôture de cette semaine sera importante car elle confirmera, ou non, le signal envoyé par le marché. Les volumes sont en hausse, signe que les acheteurs sont de retour. Aussi, les institutionnels sont de retour à l’achat, avec des positions plus importantes que la moyenne de ces deux derniers mois.

Analyse Bitcoin – Court terme

Là aussi, la situation est positive. La cassure de la trendline descendante s’est faite sur des volumes importants. L’indicateur DMI confirme la tendance de correction haussière qui se forme, avec un ADX (en jaune) qui augmente. L’objectif premier reste le haut du range et du nuage journalier, à 22 000$. Attention, l’indicateur Ichimoku appelle à l’attente, car la Lagging Span reste bloquée par le nuage journalier et la trendline. Le retour sur les 22 000$ et les 25 000$ en extension, ne se fera que par cassure de ce bas du nuage.

Analyse Ethereum – Moyen terme

Comme le Bitcoin, l’Ehtereum donne un signal positif après le long range du mois de septembre. Les prix enfoncent la Tenkan hebdomadaire avec franchise et volume. Les prix sont tout proche d’une forte résistance : Kijun hebdomadaire + le bas de mèches moyen terme. Si celle-ci casse, ce sera tout droit pour aller chercher les 2 236$. Le support reste inchangé, c’est le ratio de Fibonacci à 1 207$.

Analyse Ethereum – Court terme

Techniquement très propre. Ichimoku montre que les prix sont en passe de donner un signal positif. Toutefois la Lagging Span bute sur la trendline descendante et doit aussi traverser le nuage. La résistance court terme doit absolument être cassée, à 1 702$. Cela donnera le top à un véritable rebond de l’Ethereum. C’est le même lieu de résistance que pour le graphique moyen terme. Par la suite, deux objectifs majeurs : 2 233$, le plat de Kijun hebdomadaire, suivi du plat de Kijun mensuelle à 2 590$. Il faudra faire preuve de force de la part des acheteurs pour aller chercher ces points.

Analyse Dollar – Moyen terme

Perte de momentum de la tendance haussière de moyen terme. L’indicateur DMI le montre avec un ADX en baisse. Et Ichimoku confirme avec une cassure de la Tenkan hebdomadaire. Attention, la clôture de cette semaine doit se faire sous celle-ci pour confirmer le signal envoyé. Le principal support devient donc la Kijun hebdomadaire, à 108 points.

Analyse Dollar – Court terme

L’inversion de tendance ne sera confirmée que par sortie par le bas du nuage journalier du dollar, ce qui n’est pas le cas. La trendline haussière tient toujours les prix et ne donne pas de signal vendeur. La Lagging Span, elle, reste soutenue par la Tenkan journalière. L’ADX est au plus bas, signe qu’aucune tendance de court terme ne se met en place pour le moment.

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche