Blockchain

Bitcoin Gold: Le « snapshot » a eu lieu

24 Oct 2017 - 14:12

Le snapshot du projet Bitcoin Gold est arrivé juste avant la date butoir. Un instantané de la blockchain Bitcoin, tel que confirmé par les développeurs du projet, a été réalisé sur le bloc 491,407.

Initialement, il était prévu que cet instantané soit mise en œuvre le 25 octobre, mais la blockchain Bitcoin a atteint ce bloc un peu plus rapidement que prévu.
Selon la roadmap du projet, le réseau Bitcoin Gold lui-même ne sera pas lancé immédiatement, mais quelques jours après cet instantané. Cela devrait probablement se produire le 1er novembre et si vous possédez du Bitoin, c’est à cette date que le réseau sera effectif et que vous pourrez interagir avec vos Bitcoins Gold.

Auparavant, Bitcoin Gold a été critiqué pour le manque de protection adéquate contre la relecture des transactions, mais les développeurs ont assuré que cette protection serait mis en œuvre avant le lancement officiel du réseau. Ils promettent également un format d’adresse unique.
Les premiers représentants de Bitcoin Gold ont déclaré qu’ils avaient l’intention de créer un véritable « bitcoin décentralisé », et grâce à l’utilisation de l’algorithme d’Equihash, le minage deviendra plus simple et abordable pour les utilisateurs ordinaires.

Un autre fork tout aussi controversé aura lieu très bientôt pour le Bitcoin. Nommé SegWit2x, ce fork vise à doubler la taille des blocs.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après bit.news

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche