Cryptomonnaies

Bitcoin Gold verra le jour dimanche et pourra être miné

10 Nov 2017 - 12:46

La blockchain un temps décriée verra le jour ce dimanche. Elle pourra être minée avec une carte graphique.

Dans un nouveau billet publié sur leur blog, les développeurs derrière le fork de la chaîne de blocs Bitcoin ont annoncé qu’ils rendraient le logiciel client  disponible au téléchargement à 20h00 (heure de Paris) le 12 novembre. Initialement prévu pour le 1er novembre, le projet est soutenu par LightningASIC, un vendeur de matériel de minage basé à Hong Kong, ainsi que par une communauté de développeurs relativement inconnus.

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, l’idée derrière le Bitcoin Gold est de conserver la plupart des propriétés du protocole Bitcoin, mais de restreindre l’utilisation de puces spécialisées (ASIC) dans le minage, et accusées d’êtres responsables d’une certaine centralisation du réseau.

C’est aussi le dernier exemple d’une crypto-monnaie utilisant un « airdrop », procédé de distribution qui donnera ces nouvelles pièces à toute personne qui possédait de l’argent en Bitcoin au moment de la scission -le 24 novembre.

Toutefois, dans un geste critiqué par certains observateurs, l’équipe derrière Bitcoin Gold mine des blocs en solitaire depuis la création officielle du nouveau réseau le mois dernier.

Dans ses commentaires, l’équipe derrière le projet a cherché à envoyer un signal de confiance au marché, peut-être en raison de préoccupations circulant autour de celui-ci.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la communauté mondiale qui a contribué au développement de nos essais; en plus de tester patiemment leur propre processus de minage, ils permettent aux échanges, aux pools, aux développeurs de portefeuilles et à tous les autres opérateurs de services d’implémenter et de tester leur support du BTG afin que la communauté Bitcoin Gold puisse disposer d’une gamme complète de services au moment du lancement », ont-il déclaré

Si vous avez une carte graphique apte à faire des opérations de minage, il sera probablement intéressant financièrement pour vous de participer aux transactions de la blockchain, soyez-donc prêt pour dimanche.

Depuis la capture de l’état du réseau le 24 novembre, des plateformes d’échanges permettent déjà le trading de cette crypto-monnaie, mais cette dernière n’existe pas encore. Raison pour laquelle il n’est pas encore possible de les retirer de ces plateformes.

 [adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après CoinDesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche