Bitcoin

Bitcoin (BTC) – Les institutionnels arrivent juste avant le halving

20 Avr 2020 - 13:00

Le halving du Bitcoin (BTC) se rapproche à grands pas. Il est l’une des dates incontournables dans le calendrier 2020 de l’univers des cryptomonnaies. Tout le monde s’y prépare et les choses avaient bien commencé, si le coronavirus n’avait pas mis le feu aux poudres de la crise actuelle. Malgré cela, certaines sociétés de placements s’intéressent au BTC comme placement pour leurs clients. 

Il y a des dates qui restent d’une grande importance, quels que soient les événements extérieurs. C’est incontestablement le cas du halving du Bitcoin (BTC). Même si certains la pensent surévaluée, cette échéance va marquer un tournant dans son évolution, comme ce fut le cas auparavant. Il est vrai que la répétition des événements ne se fait jamais à l’identique, mais la rareté reste quoi qu’il arrive un outil de la hausse des prix. C’est ce qui devrait attendre le Bitcoin pour 2020, même s’il peut être amené à connaître de nouvelles périodes de baisse entre temps.

Les institutionnels arrivent

Il semble que l’approche du halving force certaines structures de placements à mettre en place des accès au Bitcoin pour leurs clients. C’est le cas du hedge fund répondant au non de Renaissance. Ce fonds spéculatif new-yorkais est un poids lourd de cet univers, avec quelque 75 milliards de dollars d’actifs sous gestion.Et l’offre qu’il met en place concerne pour le moment ses employés uniquement, par le biais de Medallion. C’est en tout cas ce que révèle Brian Kelly, autoproclamé « évangéliste Bitcoin » sur Twitter.

La négociation de ces contrats à terme se fera par le biais de CME. Cela en accord avec la Security Exchange Commission (SEC). Et même si la société Renaissance décrit le Bitcoin comme un « nouvel actif hautement spéculatif » ayant une « histoire limitée », cela entre tout à fait dans sa dynamique de placements à risque. 

Le fond Medallion est en mesure d’assumer ces risques. Il enregistre un gain de 24% depuis le début de l’année, cela malgré les tumultes actuels des marchés. Son rendement annuel est de près de 40% depuis sa mise en place. Ce qui fait de cet acteur de la scène des fonds d’investissement un exemple à suivre. Sa prise de position en faveur du Bitcoin pourrait donc être un signal d’engagement fort pour d’autres acteurs institutionnels

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche