Trading

Analyse Bitcoin – Le marché retient son souffle

07 Sep 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin. Quels sont les supports techniques majeurs ? Quelles cibles s’offrent aux prix ? Analyse de la situation du roi des cryptomonnaies.

Rapide tour de la situation macroéconomique générale

La situation macro reste globalement similaire à la semaine précédente.

La Banque Centrale Européenne, quant à elle, semble vouloir augmenter de façon drastique ses taux directeurs. C’est en tout cas ce que laissent entendre les rumeurs de marché. Au lieu des 0,25% initiaux, c’est une hausse de 0,75% qui serait maintenant prévue… Autant dire que cela va changer la face des prochains mois.

La Réserve Fédérale, aux États-Unis, reste sur sa ligne de conduite et ne compte toujours pas diminuer sa hausse de taux.

Enfin, la Russie mène la vie dure avec le gaz naturel. En effet, celle-ci a coupé le robinet du Nordstream 1, d’abord pour « maintenance de l’installation », mais cette situation dure… Ce qui promet une réelle pression avec l’hiver qui approche à grands pas.

Il est maintenant temps de jeter un œil à la situation technique du Bitcoin :

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Le support, toujours sous pression?

Globalement, depuis la semaine dernière, la situation a peu évolué.

Tout d’abord, la Tenkan hebdomadaire, qui est le premier signal de retournement, reste la principale résistance pour les prix. C’est maintenant une cible située à 22 000$ que devront affronter les acheteurs.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Aussi, le support des 19 500$, identifié par le ratio de Fibonacci, reste valide et soutient toujours solidement les prix, alors que la pression des vendeurs ne diminue pas.

À noter que les volumes restent importants sur ce niveau clé, signe que la bataille est rude. Une cassure à la baisse signifierait une forte probabilité de retracement vers les 14 300$.

Bitcoin – Graphique journalier : La Tenkan comme pire ennemi

Là aussi, l’indicateur Ichimoku présente une situation complètement bloquée.

En effet, la Tenkan journalière bloque solidement les prix et ne laisse pour l’instant rien passer. Il ne faut pas espérer un retour vers le nuage journalier tant que ce niveau n’est pas cassé. Aussi, la Lagging Span est bloquée par la précédente trendline haussière, ce qui amplifie ce signal baissier.

Bitcoin – Graphique journalier

Pour inverser la tendance, les prix devront retourner dans le nuage journalier. Il faudra pour cela de solides fondamentaux pour initier l’entrain des acheteurs qui semble absent ces derniers jours

Enfin, le RSI journalier reste dans sa zone vendeuse, et ne donne que peu de signaux, lui aussi. Preuve que l’ensemble des marchés retiennent leur souffle dans cette situation réellement tendue.

Seuls un éclaircissement des prochaines décisions de politique monétaire et une détente avec la Russie permettront de soulager les marchés. Mais il semble que ce n’est pas pour tout de suite…

Déléguer la gestion de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le gestionnaire de crypto-actifs CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche