Bitcoin

Bitcoin – Hausse record des contrats à terme (futures) sur le BTC

04 Août 2020 - 17:00

Le réveil du Bictoin (BTC) enclenche une véritable course aux placements à l’heure actuelle. Il faut dire que ce mouvement était attendu et que son enclenchement vers le haut rassure, alors que tout le monde le redoutait une nouvelle fois vers le bas. Il est maintenant temps de laisser place à l’excitation…   

Tout le monde semble s’accorder sur l’enclenchement tant attendu du mouvement haussier du Bitcoin (BTC) suite à son récent halving. Un fait qui rassure et qui permet enfin de faire entrer le cours du BTC dans les graphiques historiques qui promettent la fortune à ses heureux détenteurs. Cela après quelques semaines d’attente qui ont parues interminables. Mais qui auront au moins permis à une belle altseason de trouver de la place pour s’enclencher

Les contrats à terme sur le BTC explosent

Ce retour du Bitcoin dans l’univers de la volatilité est une bonne nouvelle pour les investisseurs. Tous les indicateurs s’allument au vert pour annoncer la découverte de nouveaux sommets. Une réalité qui se voit très clairement confirmée par l’augmentation record du nombre de contrats à terme (futures) ouverts à la date du samedi 1er août.

Hausse des contrats à terme sur le Bitcoin

Un fait mis en évidence par la structure d’analyse des marchés crypto The Block Research. Cette dernière pointe le fait que la quantité de contrats à terme en cours à cette date a littéralement explosé, comme cela est visible sur le graphique ci-dessus. Il s’agit ici des contrats en cours n’ayant pas encore été liquidés.

Il est possible de constater que leur nombre total a en effet dépassé un nouveau record, avec une valeur totale de 5,575 milliards de dollars. Le précédent ATH était de 5,369 milliards de dollars et avait été enregistré le 14 février dernier. 

Mais le flash crash du Bitcoin de ce week-end est passé par là. Et ce nombre a violemment chuté pour atteindre les 4 milliards de dollars. Cela suite aux liquidations en cascade qui ont alimenté la chute du BTC de plus de 1 400$ en quelques minutes. 

Quoi qu’il en soit, le nombre de contrats ouverts est de nouveau à la hausse. Ce qui permet de penser que les investisseurs ne se sont pas laissés décourager par les humeurs du Bitcoin. La valeur totale ouverte se trouve actuellement tout juste en dessous de la barre des 5 milliards de dollars. Mais attention, ces placements sont très risqués et doivent être réalisés en connaissance de cause et sans y mettre plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche