Bitcoin (BTC) et or – Des placements équivalents pour 2020 ?

 Bitcoin (BTC) et or – Des placements équivalents pour 2020 ?

Le Bitcoin (BTC) a souvent bénéficié de l’appellation d’or numérique. Une réalité que certains aimeraient voir se confirmer pour valider cette hypothèse très tentante. Il est vrai que son statut dans l’univers crypto en fait un actif à part qui montre certaines similitudes avec le métal jaune. Mais cela est-il suffisant ?

La question n’est pas nouvelle. Le Bitcoin (BTC) peut-il permettre d’envisager le même genre de performances que l’or. Des analystes comme Paul Tudor Jones voient dans le BTC les mêmes perspectives que l’or à la fin des années 70. Il avait chuté à 100$ l’once en 1976, pour atteindre aujourd’hui 1690$. Un scénario des plus plaisant qui pourrait ne pas être aussi farfelu que certains le pensent.

La question est de nouveau abordée dans un récent rapport du site Bloomberg concernant les perspectives de performances des matières premières et portant le titre évocateur de « Or vs inflation. » Il y est question en bonne position de l’or et du Bitcoin (BTC). Et il semble que ces deux actifs soient considérés comme de bons candidats pour effectuer des placements en 2020.

L’or numérique est dans la place

Une réalité fortement confirmée par la crise économique actuelle. Car dans ces périodes troublées certains acteurs disparaissent, mais d’autres confirment une position ou se détachent du lot. Un point sur lequel le rapport de Bloomberg appuie justement. 

« Selon nous, parmi les quelques actifs en hausse au cours de cette année tumultueuse l’or et le Bitcoin jettent les bases d’une nouvelle appréciation des prix. » – Bloomberg

Ainsi, pendant que l’or semble se stabiliser à 1700$ l’once, le Bitcoin se positionne dans une zone située entre 9000$ et 10 000$ depuis sa sortie de crise assez remarquable. Les analystes de Bloomberg voient dans le Bitcoin un « taureau au repos » qui doit « changer quelque chose » pour confirmer sa position d’or numérique et ne pas repartir dans ce qu’il fait depuis 10 ans. Et la sortie de la crise actuelle pourrait être ce signal. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181