Trading

Analyse Bitcoin – Les premiers signes d’un rebond ?

20 Juil 2022 - 15:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin, qui donnent des signes positifs en ce début de semaine. Quels sont les supports techniques majeurs ? Un rebond est-il possible cette semaine ? Analyse de la situation du roi des cryptomonnaies.

La fin de semaine dernière a été animée par un rebond sur l’ensemble des marchés, et par des achats sur support de la part des investisseurs. Pourtant les chiffres de l’inflation aux États-Unis restent très négatifs et montrent que les efforts de la Reserve Federale ne portent, pour l’instant, pas leurs fruits.

Mais retour à cette semaine. Et les annonces qui vont venir de la Banque Centrale Européenne. Celle-ci va très certainement annoncer une hausse des taux directeurs, afin de pallier à une inflation qui, là aussi, ne cesse de croître (8,6% pour le mois de juin). Les rumeurs parlent d’une hausse de 0,5% au lieu des 0,25% initialement prévus.

Également, la semaine sera rythmée par les annonces des chiffres trimestriels et la volatilité risque d’être de la partie.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Les prémices d’un rebond ?

Alors que la semaine précédente offre un doji en guise de bougie hebdomadaire, cette semaine semble plus intéressante et plus attrayante pour les Bulls. Tout d’abord, le support des 19 500$ a tenu bon, malgré les tentatives de cassure à la baisse et la forte volatilité du jeudi après-midi, lors de l’annonce des chiffres de l’inflation aux États-Unis. Mais, malgré cette volatilité, la fin de semaine a permis de clôturer la bougie au-dessus des 20 000$, et cela permet de souffler car ce niveau reste sain et sauf… Pour le moment.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Cette semaine est donc la semaine de la tentative. Pour essayer de casser les 23 000$, ce plat de SSB hebdomadaire qui reste la première résistance moyen terme. Par la suite, les 25 000$ restent la seconde résistance majeure, avec notamment la Tenkan hebdomadaire qui est maintenant à ce niveau. Et qui jouera le rôle de trouble-fête pour bloquer les prix. Idéalement, une cassure de la Tenkan ouvrira la porte aux 28  700$, l’ancien plus bas de juin 2021 précédente.

Également, le RSI hebdomadaire indique une possible sortie par le haut de sa zone de survente. Ce scénario, qui sera confirmé lors de la clôture de la bougie hebdomadaire, est un signal fort. Le premier pour un rebond, ou au pire un range de moyen terme. Mais cette sortie par le haut appelle à un rebond, avec comme objectif les cibles données plus haut.

Enfin, le support moyen terme reste le retracement de Fibonacci à 19 500$, suivi des anciens plus bas de mèches, à 18 500$ et 17 800$.

Bitcoin – Graphique journalier : Aux portes du nuage

Les prix, depuis ce lundi, semblent déterminés à casser les résistances de court terme. Tout commence avec un Marobozu, une bougie célèbre dans le monde de l’analyse technique pour son fort potentiel haussier. Ce lundi, cette bougie est apparue avec de forts volumes. Et elle a permis la sortie par le haut d’un range qui dure depuis le 18 juin.

Bitcoin – Graphique journalier

Ainsi, les 22 000$ sont maintenant la zone à briser pour invalider cette tentative de hausse. Le graphique daily montre également que les prix sont maintenant aux portes du nuage journalier. La cassure des 23 000$ est nécessaire pour accéder à ce niveau. Cela marquera un retour de la neutralité, avec l’indicateur Ichimoku. Et ce dernier montre également que la zone des 25 000$ est une forte résistance court terme, représentée par le plat de SSB journalière.

Quant au RSI, celui-ci confirme la volonté des Bulls d’envoyer les prix plus haut. Avec un retour en force au-dessus des 50%, et donc un retour en zone haussière. La semaine qui s’écoule sera donc importante à surveiller pour le Bitcoin. Les investisseurs devront montrer de la fermeté pour enfoncer ces résistances et confirmer que ce rebond est bien lancé.

Et la market cap générale dans tout ça ?

Là aussi, la market cap confirme cette volonté de rebondir de l’ensemble du marché crypto. Une tentative de sortie du range est en cours. Si celle-ci est fructueuse, alors un retour au-dessus des 1,250 trillion de dollars de capitalisation sera le prochain objectif.

Market Cap – Graphique journalier

Bien sûr, ce rebond ne se fera pas sans peine. La reprise reste fragile et sous tension. Les Banques centrales risquent de gâcher la fête en cas d’annonces inattendues et de non prises en compte par les marchés, par exemple. À suivre cette semaine…

Merci pour votre fidélité et à samedi pour une analyse technique sur la cryptomonnaie AVAX.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche