Sponsoring

Le Bitcoin – Véritable actif refuge ou simple bulle spéculative

03 Nov 2020 - 13:10

Placer des fonds dans l’univers des cryptomonnaies est un choix qui doit s’accompagner de quelques préparations indispensables. Cela en raison de l’instabilité de son marché et des apprentissages qui doivent permettre de l’appréhender avant de le dompter. Ce qui en fait une source de revenus très lucrative une fois cet objectif atteint. Mais cela peut-il en faire un placement tout à la fois sécurisé et rentable ? Ou n’est-ce là que le terrain de jeu des traders confirmés ? 

Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec NapBots.

Le marché des cryptomonnaies est connu pour les gains exceptionnels qu’il permet de générer. Une réalité qui s’accompagne également de pertes proportionnelles à la volatilité de ses actifs. Ce qui en fait le terrain propice aux rendements élevés pour qui sait réaliser les bonnes opérations. Cela en s’enrichissant des erreurs des investisseurs moins alertes. 

Cet univers numérique rencontre un succès toujours plus important. En particulier en cette période de crise économique qui a obligé l’économie traditionnelle à revoir ses bénéfices à la baisse. Ce qui n’est pas du tout le cas du Bitcoin (BTC). 

Bitcoin vs or et S&P 500

Ce dernier enregistre en effet des performances exceptionnelles qui laissent l’ensemble des placements traditionnels loin derrière. Et qui font passer les rendements négatifs actuels du livret A pour les derniers sursauts d’une économie moribonde. 

L’avenir se conjugue au numérique

Les cryptomonnaies dessinent actuellement ce que sera la réalité monétaire de demain. Cela bien avant les monnaies numériques de Banques centrales (CBDC) qui peinent encore à se mettre en place. Une lenteur alimentée par la peur des instances de régulation à l’égard d’une modernité qui leur échappe encore. Et qui fait de ces placements un investissement à la pointe de la modernité.

Tout cela reposant sur la technologie innovante de la blockchain. Une formule de gestion et de sécurisation d’un réseau qui existe sous forme décentralisée. Ce qui le rend à la fois extrêmement sûr et quasiment impossible à falsifier

En particulier du fait que chaque transaction est enregistrée de façon immuable dans un registre que tout le monde peut consulter en temps réel. Mais sur lesquelles personne n’a de prise directe pour les interdire ou les contrôler.

Une utilisation effective

Une mise en pratique qui peut sembler quelque peu abstraite pour des personnes qui ont la chance d’habiter dans des régions ou les monnaies locales sont fiables. Ce qui peut parfois laisser penser que les cryptomonnaies sont principalement des outils destinés au trading. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.


mini-bot-trading-bitcoin

Car ce serait oublier le rôle pour lequel le Bitcoin a été développé lors de la crise économique de 2008. Et son utilisation effective dans des zones de crises économiques majeures comme cela a été le cas au Venezuela. Une réalité dramatique qui peut rapidement rendre sa forte volatilité tout à fait acceptable lorsque la monnaie locale s’effondre. 

Cela sans compter sur l’aspect totalement indépendant de ces actifs numériques. Ces derniers pouvant échapper à toutes les censures gouvernementales et même aux exigences fiscales. Raison pour laquelle de nombreux gouvernements tentent d’en contrôler le développement.

Un placement d’avenir

L’univers des cryptomonnaies se développe sans cesse. Au point qu’il commence à devenir un concurrent de poids pour le marché des actions traditionnelles. Cela avec des rendements bien plus élevés et des facilités d’accès bien plus grandes. 

En particulier du fait que ce type de placement peut entrer dans le cadre d’une opération de trading tout en restant un outil à destination monétaire. Cela sans pour autant dépendre des décisions d’un gouvernement ou de la gestion inflationniste d’une Banque centrale.

Une réalité qui fait des cryptomonnaies et du Bitcoin des actifs de diversification de premier ordre. Cela en particulier du fait de leur nature parfaitement décorrélée des marchés traditionnels

bitcoin-vs-or

Un fait d’importance qui offre une couverture très interessante contre les risques actuels liés à la crise économique en cours. Cela au même titre que des placements comme l’or ou les métaux précieux. Mais avec des rendements encore bien supérieurs

Tirer profit du marché des cryptomonnaies

Raison pour laquelle le marché des produits dérivés dans le domaine des cryptomonnaies est en pleine explosion actuellement. Tout cela offrant des outils de pointe au services de bénéfices qui se comptabilisent bien souvent en dizaines de pour cent. Mais qui nécessitent une connaissance de la réalité de ces marchés et une tolérance au risque très élevée.

Une réalité qui peut très nettement s’adoucir avec la mise en place de stratégies plus accessibles tout en restant très rentables. C’est tout particulièrement le cas des robots de trading. Une version améliorée du trading crypto qui conserve l’intégralité des profits tout en annulant la quasi totalité des risques. Le tout opérationnel 24h/24 et 7jours/7 sans aucune forme d’interruption. 

lancer votre robot de trading bitcoin »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche