Bitcoin

Bitcoin (BTC) – Seconde plus haute clôture hebdomadaire de son histoire

08 Mar 2021 - 17:00

Le cours du Bitcoin (BTC) connaît actuellement un ralentissement de sa hausse. Cela face à une résistance psychologique des 50 000$ qui résiste à ses assaults répétés. Une immobilité toute relative qui ne l’empêche cependant pas d’enregistrer de nouveaux records. Car même en phase de consolidation, la reine des cryptomonnaies accumule les plus hauts historiques. Et le dernier en date concerne sa clôture intervenue ce week-end.

La dernière tentative du Bitcoin pour s’installer au-dessus de la barre des 50 000$ a de nouveau échoué. Une impulsion intervenue ce dimanche qui n’a pas résisté au début de semaine. Cela avec un cours qui se situe actuellement dans la zone des 49 800$. Mais qui avait pourtant réussi à atteindre les 51 800$ aux toutes dernières heures du week-end. Ce qui l’inscrit dans un range autour de cette valeur symbolique depuis maintenant plus de 10 jours. 

Bitcoin (BTC) - Seconde plus haute clôture hebdomadaire de son histoire

Une situation qui n’apporte toujours pas de réponse à la question de savoir si le BTC va réussir à franchir cette barre des 50 000$. Cela même si la tendance reste toujours à la hausse sur le marché des cryptomonnaies dans son ensemble. Mais une réalité qui lui permet tout de même d’enregistrer des résultats positifs et historiques.

Clôture hebdomadaire record du Bitcoin

Car le Bitcoin vient en effet d’enregistrer la seconde clôture hebdomadaire la plus haute de son histoire. Cela alors même que le FOMO autour de sa hausse est très nettement retombé. Le tout à l’avantage de cette Binance Smart Chain qui occupe le devant de la scène. Et sans pour autant voir baisser de façon significative l’indice Fear & Greed qui reste stabilisé dans la zone d’avidité extrême depuis le début de cette année. Avec un score qui n’est passé que rarement sous la barre des 80.


Indice Fear & Greed sur le Bitcoin

Une situation qui indique un marché qui reste confiant et que d’autres sommets peuvent être à venir. Réalité qui se voit accentuée par la baisse de la revente des BTC par les mineurs de son réseau. Ces derniers dans l’attente d’une hausse de son cours qui rendrait ces opérations plus intéressantes. 

Une option que certains envisagent comme possible dans un avenir proche. Cela suite à l’annonce officielle du versement de chèques de relance de 1400$ de la part du gouvernement américain. Une décision adoptée ce dimanche par le Sénat qui pourrait bien profiter au Bitcoin. Surtout après le battage médiatique au centre duquel il s’est retrouvé dès le passage des 30 000$.  

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche