bitFlyer lance le trading transfrontalier

 bitFlyer lance le trading transfrontalier

Pour la première fois, les utilisateurs européens pourront accéder à l’un des marchés Bitcoin les plus dynamiques, le Japon, tout en utilisant une plateforme réglementée en Europe.

Une fonctionnalité unique

Le marché japonais du bitcoin représente environ 20% du volume des échanges mondiaux de BTC à fiat (monnaies fiduciaires), en l’occurrence contre le yen (JPY). Et sur cette importante place de marché, plus de 70% du volume des transactions en JPY transite par la plateforme bitFlyer qui y est implantée depuis 2014.

Cette nouvelle fonctionnalité de trading transfrontalier proposée par l’exchange bénéficiera principalement aux traders qui gèrent de gros volumes, l’accès à une liquidité accrue leur permettant une exécution plus rapide des transactions. Rien d’étonnant dans la mesure où, à l’origine, bitFlyer a été créé par un trader, Yuzo Kano, ancien investisseur pro de la banque Goldman Sachs, pour des traders. La plateforme anticipe donc parfaitement leurs exigences. De fait, les utilisateurs patentés auront la possibilité d’accéder à la paire BTC/JPY depuis leur compte bitFlyer Europe existant sans avoir à ouvrir plusieurs comptes sur plusieurs plateformes d’échange.

Le lancement du trading transfrontalier de bitFlyer est révolutionnaire pour l’industrie des cryptomonnaies et constitue une étape majeure pour nous. Jusqu’à présent, il était pratiquement impossible pour les traders utilisant l’euro de trader la paire de devises BTC/JPY sans passer par plusieurs étapes ou processus d’inscription supplémentaires. Nous offrons maintenant à nos utilisateurs la possibilité sans précédent de trader sur l’un des marchés les plus importants et les plus liquides du monde »

Andy Bryant, COO de bitFlyer Europe

L’arrivée du Cross-Border Trading pour les utilisateurs européens n’est qu’une première étape dans l’objectif à long terme de la plateforme.

Elle a effectivement l’ambition de proposer l’accès à toutes les paires de trading disponibles dans toutes les zones qu’elle couvre : BTC/JPY aux Etats-Unis, BTC/USD en Europe et au Japon, BTC/EUR au Japon et aux Etats-Unis.

Devenir leader mondial

Acteur majeur de l’écosystème au pays du soleil levant, mais qui est aussi le seul autorisé à opérer également aux Etats-Unis depuis 2016 et en Europe depuis janvier 2018, bitFlyer cherche par cette initiative innovante à devenir un leader mondial.

L’objectif de bitFlyer a toujours été de créer une plateforme mondiale de trading de cryptomonnaies qui permette aux utilisateurs de bénéficier de la taille, de la profondeur et de la liquidité d’une seule place de marché. La liquidité est un défi constant pour les marchés des cryptomonnaies et elle est essentielle pour assurer la croissance future et la durabilité du BTC et du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas en avant à cet égard »

Yuzo Kano, fondateur du groupe bitFlyer et président de bitFlyer Europe

Ainsi, non seulement l’exchange cherche à répondre au besoin des traders et institutionnels mais aussi à celui des particuliers. Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, elle a donné la possibilité aux utilisateurs de pouvoir négocier des cryptos sur sa plateforme par l’intermédiaire du géant américain des paiements en ligne Paypal. Un partenariat ouvrant potentiellement la voie à un afflux de nouveaux clients qui pourrait ostensiblement augmenter le nombre de ses utilisateurs évalué aujourd’hui à deux millions.

Très respectueuse des normes réglementaires en fonction des juridictions où elle exerce (difficile de faire autrement, convenons-en, quand les gendarmes financiers veillent au grain), et non sans quelques ratés, la plateforme a également été récemment reconnue comme l’un des 10 échanges les plus fiables, ne cédant pas à la tentation de falsifier ses volumes de négociation. Des atouts indéniables pour partir à la conquête du monde.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169