Bithumb permettra à 8 000 magasins d’accepter des cryptomonnaies en Corée du Sud

Le principal échange cryptographique sud-coréen Bithumb permettra à ses utilisateurs de payer avec des monnaies cryptographiques dans 8 000 points de vente d’ici fin 2018, a-t-il annoncé le 26 mars.

Dans le cadre d’une initiative destinée à ouvrir la voie aux opérations cryptographiques en Corée du Sud, Bithumb s’associera au fournisseur de services de paiement numérique Korea Pay pour faciliter les achats de ses utilisateurs.
Un projet pilote devrait être lancé d’ici juin, avec 8 000 commerçants d’ici la fin de l’année, selon un communiqué de presse publié par la bourse. Cette dernière explique:

” Grâce à ce partenariat, les entreprises se concentreront sur l’amélioration de la satisfaction de la clientèle et de la commodité dans la vie réelle “

Korea Pay gère les paiements de plus de 200 marchands franchisés physiques, générant des revenus de 300 milliards de won (279 millions de dollars) par an.

Cette décision fait suite aux précédentes recherches de Bithumb sur les paiements cryptographiques “hors ligne” au début du mois, au cours duquel elle s’est associée à plusieurs fabricants pour fournir des terminaux de paiement compatibles avec des cryptomonnaies aux restaurants et aux cafés.

En début de mois, la bourse a également révélé qu’elle préparait son expansion internationale en signant un accord avec BitPay pour faciliter les paiements transfrontaliers utilisant Bitcoin.

Bithumb se classe actuellement au 6e rang parmi les bourses cotées sur CoinMarketCap en termes de volume sur 24 heures, totalisant environ 682 millions de dollars au moment de la mise sous presse.

d’après cointelegraph

Commentaires

quis, et, leo. ultricies id Aenean odio consectetur
Partagez
Tweetez
Partagez