BREAKING : Les régulateurs américains lancent une enquête à propos de l’exchange BitMEX

BitMEX est une plateforme de trading un peu spéciale, qui propose des offres de Margin à ses utilisateurs. Cependant des incertitudes quant à son suivi des régulations US émergent et viennent semer le doute dans l'écosystème.

La news a été rendue publique il y a quelques minutes, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) va enquêter pendant plusieurs mois et de manière approfondie sur BitMEX et l'accès des utilisateurs (US) à la plateforme. En fait, en 2018, les régulateurs américains ont décrété que BitMEX ne suivait pas les réglementations en vigueur en ce qui concerne les activités de trading sur le territoire (extrêmement réglementé et contrôlé aux États-Unis). Ils ont donc contraint l'exchange à fermer les comptes des traders US.

En réaction, la plateforme d'échange s'est retrouvée dans l'obligation d'agir. BitMEX a simplement clôturé les comptes des utilisateurs dont l'IP était basée aux États-Unis. Elle a, par la suite, également empêcher l'accès à son service des internautes dont l'ordinateur était situé sur le territoire de la première puissance mondiale. Cependant, et là est toute la complication, un simple VPN serait suffisant pour contourner les problématiques d'adresses IP et éviter l'interdiction. BitMEX permettrait donc, encore et toujours, aux citoyens américains d'utiliser l'exchange. En tout cas, c'est ce que Nouriel Roubini, l'économiste anti-crypto a dernièrement mis en avant, ce qui a conduit à faire grandir les doutes existants sur la plateforme. Les régulateurs de la CFTC vont par conséquent enquêter et déterminer si oui ou non, il y a un non-suivi et une infraction des réglementations.

Les régulateurs américains ont été récemment très actifs, forçant la plus importante plateforme, Binance, à séparer ses utilisateurs américains de ses clients internationaux dès septembre prochain. Bittrex et Poloniex sont également des exchanges qui ont été fermés aux traders US.

 

Il faudra suivre de près les actualités liées à cette affaire. En effet, les régulations peuvent largement influer sur le marché des cryptomonnaies, d'autant plus lorsqu'il s'agit de BitMEX, l'un des acteurs les plus puissants de la sphère crypto. Qui plus est, cette annonce arrive peu de temps après les déclarations de Donald Trump à propos de l'écosystème.

Commentaires

eleifend odio dolor dolor. ut felis commodo venenatis dapibus elit.
25 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez