Bitmix et sa solution de mixage : l’anonymat enfin garanti

 Bitmix et sa solution de mixage : l’anonymat enfin garanti

Une sécurité à réinventer – La garantie de l’anonymat est l’enjeu majeur de l’écosystème crypto. Afin de maximiser celle-ci, il existe des outils tels que les mixeurs, dont Bitmix est un des leaders.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par Bitmix.

Les raisons d’une telle invention

Un mixeur de cryptomonnaies permet d’anonymiser des transactions réalisées sur Bitcoin ou certains altcoins. Le mixeur, aussi appelé brouilleur ou encore scrambler, permet l’anonymat des transactions en coupant les connexions entre le portefeuille électronique d’origine et celui du destinataire.

Habituellement, l’action décrite ci-dessus est réalisée en plaçant les fonds de l’utilisateur dans un pool contenant beaucoup de cryptomonnaies. Un brassage est ensuite fait avant que les fonds soient envoyés vers un portefeuille cible choisi par l’utilisateur.

Même si, de prime a bord, le concept peut paraître déroutant, Bitmix a été conçu pour être facilement utilisé par tous.

Ce type d’opération est en vogue depuis l’apparition de sociétés telles que Chainanalysis ayant le pouvoir de tracer vos moindre faits et gestes par l’intermédiaire de vos portefeuilles électroniques. En attendant Coinswap, le mixeur est donc un parfait moyen de brouiller les pistes.

La protection avant tout

Lorsque vous effectuez une transaction en cryptomonnaies, qu’il s’agisse d’un envoi de fonds ou d’un achat, vous compromettez votre vie privée en partageant l’adresse de votre wallet avec le destinataire.

Une adresse visible est une fenêtre d’attaque sur votre porte-monnaie et donc vos fonds, d’autant plus si vous utilisez une adresse unique pour stocker tous votre épargne (une erreur courante). Ainsi, des acteurs malveillants peuvent potentiellement surveiller vos transactions et estimer la valeur de votre patrimoine numérique.

Toutefois, si vous effectuez les transactions par l’intermédiaire d’un mixeur de cryptomonnaies, le destinataire recevra le paiement en cryptomonnaie, mais à partir d’un point ne remontant pas jusqu’à vous. Autrement dit, même si le destinataire prend le temps d’explorer la blockchain, il lui sera bien difficile d’établir un lien entre l’opération et le payeur.

Les situations évoquées ici sont les raisons pour lesquelles les mixeurs de Bitcoin existent. Bitmix est totalement anonyme et ne conserve pas les journaux des transactions. De plus, il peut être utilisé avec le navigateur TOR pour les plus soucieux de leur vie privée. Faites désormais vos transactions en toute sécurité !

Attention, les services de mixage sont peu régulés et souvent opérés par des équipes anonymes. Ils peuvent entraîner la perte de vos précieuses cryptomonnaies.

Contenu extérieur

Contenu extérieur

Les contenus extérieurs sont des articles proposés par des acteurs extérieurs à l'équipe de rédacteurs de CryptoActu. Cependant, CryptoActu fait en sorte que le contenu soit toujours intéressant et percutant pour la communauté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181