Plateformes d'échanges

Bittrex annonce le lancement d’une nouvelle plateforme de trading en Europe

06 Juil 2018 - 13:23

La plateforme Bittrex ne possède encore pas de paire crypto/fiat, y compris pour le dollar américain.

La conquête de l’Europe avant celle de l’Amérique. La plateforme de trading cryptographique Bittrex, basée aux Etats-Unis, va lancer, avec invest.com – une startup fintech basée à Londres – une nouvelle bourse de trading pour cryptomonnaies a destination du marché européen.

La « plateforme ultime »

La collaboration, annoncée jeudi, vise à fournir aux investisseurs du secteur des cryptomonnaies  » la plateforme ultime pour négocier des devises cryptographiques dans un environnement sûr et sécurisé « , selon un communiqué de presse.

Les deux sociétés tireront parti de la technologie d’échange de Bittrex et de l’expérience de gestion de portefeuille de Bittrex.com pour développer la nouvelle plate-forme, ont déclaré les deux sociétés.

Bill Shihara, PDG de Bittrex, a déclaré dans un communiqué que les entreprises espèrent « accroître l’accès des clients à certains des projets blockchain les plus innovants au monde et encourager l’adoption de cette technologie révolutionnaire ».

Vers une expansion mondiale

Elle a ajouté que la mise en place de la plateforme d’échange n’est qu’une partie du partenariat car elle s’étendra bientôt à l’échelle mondiale  » grâce à de nouveaux services et partenariats stratégiques « .

Bien que la plate-forme ne desservira dans un premier temps que les clients de l’UE, elle prévoit également d’offrir des services à d’autres régions et pays qualifiés à l’avenir.

Itai Avneri, porte-parole d’invest.com, a déclaré :

« Notre objectif est de devenir la plate-forme la plus réputée de l’UE et, plus tard, dans de nombreux pays du monde entier. »

Le mois dernier, la célèbre plateforme Binance avait  annoncé de même son implantation sur le marché européen en déclarant l’integration prochaine d’une paire crypto/euro. Tout comme Bittrex, elle ne possède actuellement aucune paire avec une monnaie fiduciaire.

d’après coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche