Block.one (EOS) – Lancement anticipé de sa plateforme de média social

 Block.one (EOS) – Lancement anticipé de sa plateforme de média social

Il semble que le début de l’année 2020 soit une période propice aux développements pour la société Block.one qui se trouve derrière la cryptommonnaie EOS. Dernière innovation en date, le lancement anticipé de son média social du nom de Voice. 

L’ouverture officielle de cette nouvelle plateforme développée par la société Block.one devait intervenir en automne. Il semble que la version d’essai se soit montrée à la hauteur, car la date vient d’être avancée au 4 juillet prochain. C’est à ce moment que le réseau social Voice.com verra le jour. Une annonce officielle faite sur Twitter  par son PDG Salah Zalatimo ce 6 juin. 

Un média social présenté comme indépendant des jeux politiques et respectueux des données personnelles de ses utilisateurs. Seuls les membres enregistrés sur demande avant le 15 août pourront publier un contenu qui sera quant à lui visible de tous les lecteurs à partir de la date de lancement. Il sera ensuite possible d’inviter ses contacts à rejoindre cette nouvelle plateforme.

Lancement de la plateforme de média social Voice EOS

Mais depuis le lancement de sa version bêta en février, certaines rumeurs affirment que cette plateforme rencontrerait de sérieux problèmes de confidentialité. En particulier du fait de la nécessité de remplir un KYC complet pour en devenir membre attitré. Et peut-être également en raison du passé d’EOS qui a rencontré quelques problèmes depuis son lancement.

Un réseau social blockchain

Quoi qu’il en soit, le projet est d’envergure et annonce une nouvelle ère pour la cryptomonnaie EOS. Cette structure repose sur la technologie blockchain « haut débit » basée sur le protocole EOSIO. Une plateforme qui devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités dont Block.one détient les brevets. C’est le cas d’un système d’enchères permettant de mettre certaines publications populaires en avant, par exemple.

Le nom de domaine aura coûté la bagatelle de 30 millions de dollars sur un investissement de 100 millions de dollars au total. Cette plateforme devrait permettre à terme de gagner des cryptomonnaies, un peu dans le style de Reddit ou de l’actuelle problématique Steemit vs Hive

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142