La Commission européenne met en place un observatoire « blockchain » avec Consensys - CryptoActu

La Commission européenne met en place un observatoire « blockchain » avec Consensys

ConsenSys, l’une des startups les plus en vue de l’écosystème Ethereum, travaillera avec la Commission européenne sur son observatoire et forum Blockchain, qui a été officiellement lancé jeudi.

La Commission avait annoncé l’initiative pour la première fois au printemps dernier, évoquant son désir d’élargir la connaissance institutionnelle des technologies blockchain et des registres distribués.

“En tant qu’acteur important dans la communauté des chaînes de blocs, ConsenSys apportera un engagement fort en faveur du développement de la blockchain, une expertise solide et des connexions avec l’écosystème mondial de la blockchain, ainsi qu’une approche entrepreneuriale pour engager le dialogue avec les parties prenantes et les experts de l’UE et du monde entier”, a déclaré jeudi la Commission européenne.

L’annonce de la Commission souligne en particulier sa volonté de mobiliser la blockchain au profit du marché unique européen et note qu’un des objectifs principaux de l’Observatoire et du Forum est de s’appuyer sur les projets existants pour s’assurer qu’ils fonctionnent transfrontalièrement.

Mariya Gabriel, membre de la Commission en charge de l’économie et de la société du numérique, a déclaré à ce sujet:

“Je vois la blockchain comme un changement de jeu et je veux que l’Europe soit à la pointe de son développement. Nous devons mettre en place un environnement favorable – un marché unique numérique pour la blockchain afin que tous les citoyens puissent en bénéficier, au lieu d’une mosaïque d’initiatives. L’Observatoire et le Forum blockchain de l’UE est un pas important dans cette direction.”

Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne responsable de la stabilité financière, des services financiers et des marchés de capitaux de l’Union, qui a déjà fait part de l’intérêt de l’UE pour la technologie blockchain, a déclaré que l’Observatoire guidera également l’élaboration des politiques européennes.

Il a par ailleurs salué le concept de la technologie des chaînes de blocs, affirmant que “parmi les nombreuses technologies qui stimulent l’innovation numérique, la chaîne de blocs a le potentiel d’être véritablement transformatrice pour les services financiers et les marchés”.


D’après coindesk

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

  • Cryptomeria

    traitrise menée de mains de maître !

  • Cryptomeria

    Toutefois leur conversations restent très confuses. Ici et là :
    https://bitcoin.fr/video-presentation-dethereum-et-de-variabl/
    https://bitcoin.fr/video-presentation-dethereum-et-de-variabl/
    Et dire que l’Ecole Normale Supérieure s’implique dans cette goujaterie !
    La génération des trentenaires ou le monde des “Bisounours” avec son lot de calamités ! Et leurs Viocs déçus qui s’emmerdent à mourir d’ennui et qui s’accrochent à des lambeaux de croyance en devenirs meilleurs sans changer radicalement de paradigme sociétal.
    En marche, disait-il ! En marche !
    Vers où ?

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger