La plateforme d’échange Fcoin rachète ses propres jetons FT

La plateforme d’échange FCoin a annoncé vouloir racheter ses propres jetons FT dans le but de s’en servir pour mettre en place un nouveau fonds qui viendra soutenir d’autres groupes de fonds déjà en place pour sélectionner des projets méritants.

Fcoin, une plate-forme d’échange récente, a fait monter son volume de transactions de manière suffisamment importante pour susciter la curiosité des différents acteurs du marché.

En effet, la plateforme d’échange a mis en place un nouveau modèle économique qui vient bousculer les modèles déjà présents. La plateforme a mis en avant au sein de sa plateforme le trans-fee mining. Cela consiste en un remboursement des frais de transaction par la plateforme sous la forme d’un jeton natif, le FCoin Token aussi résumé FT.

Si les plateformes ont parfois pour technique d’attirer de nouveaux utilisateurs en leur proposant des récompenses, la plateforme est la première à aller aussi loin, rendant discutable la pérennité de leur système. De quoi rendre discutable sa légalité, des articles et vidéos critiquant la plateforme et la traitant d’arnaque sont même sorties récemment. Le fait que le cours du volume de leur transaction soit possiblement manipulé ne vient pas non plus arranger les choses.

Comme si cela ne suffisait pas, FCoin a annoncé vouloir mettre en place un nouveau fonds d’investissements qui viendrait soutenir avec d’autres fonds d’investissements des projets à forte valeur ajoutée dans le milieu de la blockchain.

Ainsi, ils ont annoncé léguer 100 millions de Jetons natifs d’une valeur de 24 millions de dollars au moment de l’annonce à leur nouveau fonds d’investissements. Toutefois, la différence se fait via le fait qu’ils veuillent racheter ces jetons aux différents utilisateurs plutôt que d’utiliser ceux qu’ils possèdent déjà. De quoi se poser la question de leur capacité à générer des bénéfices sur le long terme s’ils ne font que dépenser de l’argent et ne pas récupérer de bénéfice important sur les frais.

Les projets devront avoir au préalable fait l’acquisition de 3 millions de jetons natifs à FCoin ainsi que la recommandation de 2 promoteurs pour prétendre à un soutien de FCoin et des autres fonds d’investissements.

À cette décision vient s’ajouter la mise en place de transactions négociées directement avec leur jeton, comme de célèbres plateformes d’échange le font aujourd’hui.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger