La Token Alliance rédige un rapport pour la CDC promouvant les lignes directrices à suivre

Etats-Unis – La Chambre du commerce numérique a récemment mis en ligne un rapport réalisé par la Token Alliance dont l’objectif était de tracer les grandes lignes essentielles pour avoir un environnement propice au développement sain des jetons et des offres initiales de monnaie numérique.

Le marché des cryptomonnaies est en pleine mutation depuis quelque temps maintenant. Son arrivé suivie de son expansion fulgurante ont soulevé de nombreux problèmes quant au fait des réglementations inexistantes autour de ce secteur. Si des institutions et des organisations se sont coordonnées, la réponse initiale de certains gouvernements a souvent été défensive face à ces monnaies numériques qui n’étaient pas contrôlées par les institutions habituelles comme pour les monnaies fiat.

Ainsi, à l’initiative du CDC, la Token Alliance a rédigé et mis en ligne un rapport dédié à la bonne gestion du de la mise en place et du développement des ICOs et des jetons.

Pour rappel, la Token Alliance n’est pas un petit organisme anodin puisqu’il rassemble 350 acteurs du marché mondial des cryptomonnaies. Ainsi, la Token Alliance est légitime et reconnue en tant que tel pour sa participation à la génération et la distribution de jetons utilisant la chaîne de blocs.

Si elle a été développée par la CDC ainsi, c’est parce que les jetons se sont multipliés sur le marché quand les ICOs ont suivi le même chemin, montrant l’intérêt des investisseurs auprès de ce marché mais aussi les faiblesses de l’industrie. Elle a donc vu le jour afin de répondre aux besoins de la communauté qui sont d’aider les différents acteurs du marché pour avancer vers leurs objectifs, mais aussi de s’assurer que ceux-ci agissent dans l’intérêt de la communauté.

Info tirée de Coinjournal. D’après Paul Atkins, actuel PDG de Patomak Global Partners :

«Ces principes développés par l’industrie sont un outil important pour une croissance responsable et une réglementation intelligente qui crée un juste équilibre entre la protection des investisseurs et l’innovation dans cette nouvelle ère technologique».

Un guide des bonnes pratiques et règlementations

Ce rapport comprend 3 parties. À savoir : l’environnement réglementaire ainsi que les lois autour des valeurs mobilières pour les pays tels que l’Australie, Gibraltar, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. La seconde partie traite des lignes directrices et des principes autour des jetons et en parallèle de la promotion de pratiques commerciales saines pour réduire tout risque non intentionnel. Enfin, la troisième et dernière partie porte sur le paysage économique et souligne les tendances des événements de collecte de fonds symboliques depuis 2013 jusqu’à maintenant.

Ce rapport n’est que le premier parmi d’autres à venir car la CDC et la Token Alliance souhaitent :

«ouvrir les portes de la pensée créative et de la compréhension dans l’écosystème symbolique»

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger