Le jeu CryptoKitties devient open-source, une grande nouvelle pour les fans

Le jeu CryptoKitties devient open-source ; basé d’échange, de mini-jeux et de création de chats liés à une valeur en ether, il  apporte son flot de nouveautés, que ce soit du côté de l’équipe officielle ou bien de la communauté.

Cryptokitties, le jeu basé sur la blockchain Ethereum où vous pouvez acquérir des chats, jouer avec via divers mini-jeux et en créer de nouveaux en échange d’une valeur en ether, s’ouvre au public en rendant officiellement leur projet open source pour rendre le jeu plus décentralisé et, surtout, pour que le jeu appartienne vraiment à la communauté. Toute personne a maintenant accès à l’API.

« Cette licence open-source démystifie les droits de propriété des jetons ERC-721 lorsqu’il s’agit de choses comme l’art. Essentiellement, il permet à n’importe quel projet cryptocollectible de prendre les fondations que nous avons posées et de construire sur cette base. » explique l’équipe de développement

L’équipe à l’origine du projet souhaite que la communauté puisse offrir une valeur ajoutée au jeu et ainsi le rendre plus attractif comme pour Candi johnson qui a développé des options de combat plus complexes pour que les chats s’affrontent avec des mécaniques plus intéressantes pour le joueur.

Cette opportunité offerte à la communauté s’accompagne d’une nouvelle licence du nom de licence nifty. Celle-ci met en avant les droits légaux que pourraient avoir les joueurs comme la propriété d’une couleur particulière d’un chat par exemple alors qu’avant, ces couleurs étaient la propriété exclusive de la startup.

Un actif libre, un chat unique

L’idée ici est de rendre disponibles les différents chats en dehors de la plateforme. Toute personne qui souhaite arrêter de passer par la plate-forme doit pouvoir garder ses chats uniques de par leurs caractéristiques. Vu que vous devenez détenteur des droits de votre kitty virtuel, vous devez pouvoir le stocker comme un objet rare selon vos décisions. C’est, entre autres, une des applications de la licence nifty.

Un programme de soutien aux développeurs indépendants

Le KittyVerse va pouvoir se développer sereinement grâce à la mise en place du programme Nifty Kitty visant à soutenir les développeurs indépendants qui souhaiteraient obtenir un prêt ou des subventions pour développer leur projet pour la communauté. Pour les subventionner, l’équipe initiale du projet a mis en place une taxe de 3.7 % sur chaque transaction mais d’autres méthodes de subvention pourraient voir le jour maintenant CryptoKitties devient open-source. La start-up CryptoKitties a déjà sélectionné quelques projets pour l’heure mais est ouverte à d’autre propositions.

Bryce Blandon a déclaré à Coindesk sur la possibilité d’abandonner le contrôle de la plateforme pour la communauté :

“Une fois qu’un concept de base a fait ses preuves, les développeurs peuvent en tirer parti et les joueurs peuvent en quelque sorte investir dans l’idée. “

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger