Le vice président de Messenger rejoint l’unité dédiée à la recherche Blockchain

Le géant des réseaux sociaux Facebook lance une équipe dédiée à l’exploration de la technologie Blockchain.

L’initiative sera dirigée par David Marcus, qui a été vice-président de l’entreprise pour sa division Messenger app. Il a été président de PayPal.

« Après presque quatre années incroyablement gratifiantes à la tête de Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je mets sur pied un petit groupe pour explorer la meilleure façon de tirer parti de la blockchain à travers Facebook, en partant de zéro », a écrit Marcus dans un message sur sa page Facebook mardi.

Un rapport de Recode indique que l’équipe comptera moins d’une douzaine de personnes, mais qu’elle comprendra également des ingénieurs et du personnel de l’unité Instagram de Facebook.

Il fait également suite à une remarque faite par l’ancien président de PayPal – qui a rejoint le conseil d’administration de la bourse cryptograhique Coinbase l’année dernière – que Facebook Messenger est ouvert à l’idée d’embrasser les paiements en cryptodevise une fois que la communauté blockchain sera en mesure de  « résoudre tous les problèmes ».

La formation de la nouvelle équipede Facebook fait suite à l’interdiction, à l’échelle de la plate-forme, des publicités liées aux monnaies cryptographiques, l’entreprise s’inquiétant du fait que les utilisateurs avaient été exposés à des ICO frauduleuses.

d’après coindesk

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger