Les jetons ERC20 d'Ethereum sont passés de 5 000 à plus de 90 000 en un an - CryptoActu

Les jetons ERC20 d’Ethereum sont passés de 5 000 à plus de 90 000 en un an

L’utilisation de la blockchain Ethereum a connu une croissance significative depuis 2017 avec une explosion du nombre de nouveaux smart contracts ERC20, qui sont passés de 5 000 en août de l’année dernière, à plus de 90 000 aujourd’hui.

Ce réseau mondial a vu toutes sortes de projets construits autour de lui, les jetons dits “ERC20” devenant un cas d’utilisation significatif.

Ils ont proliféré en quelques mois de 5 000 à près de 100 000 en tant que jetons de toutes sortes, passant de chats virtuels à des monnaies stables.


Un développement sans précédent dans cet espace en si peu de temps, qui montre à quel point le fait pour une blockchain d’être conçue comme une plateforme fait la différence.

Les jetons ERC20, déjà bien connus du grand public, ne sont cependant qu’une première évolution dans le réseau. Tout récemment, la norme ERC721 a fait son apparition.

Alors que chaque jeton ERC20 est indiscernable d’un autre (un jeton Golem ne peut pas être différencié d’un autre), les jetons ERC721 sont uniques. Chacun d’entre eux a une “individualité ” qui permet de les rendre distinguables.

Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une invention relativement nouvelle, mais dont l’application est vaste. Par exemple, si vous désirez tokeniser des œuvres d’art, vous pouvez opter pour les jetons ERC721 dont chacun sera unique et lié à une œuvre unique.


d’après trustnodes

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

  • RomainFromEarth

    Ada Cardano arrive 😉

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger