Poketoshi, le projet surprenant qui allie Pokemon et Bitcoin

 

Explications sur ce projet surprenant alliant Pokemon et Bitcoin : João Almeida a réalisé une expérience permettant aux fans de pouvoir jouer à Pokemon grâce au réseau Lightning Network aidant le réseau Bitcoin et aux micro-transactions via la plateforme Twitch.

João Almeida, ingénieur logiciel, souhaitait développer une manière de rendre amusante l’utilisation des micro-transactions réalisée par le réseau Lightning Network, venant améliorer la vitesse des transactions pour un prix inférieur du réseau Bitcoin. C’est chose faite avec l’arrivée de Poketoshi, plateforme permettant aux joueurs fans des jeux Nintendo de pouvoir jouer d’une toute nouvelle manière à Pokemon. Un projet qui a pu voir le jour grâce à l’association de Twitch et Streamlabs.

Un jeu alliant Pokemon et Bitcoin, comment ça marche ?

Almeida a implémenté un contrôleur virtuel activé par le Lightning Network qui permet aux utilisateurs de définir les commandes qu’ils souhaitent faire au personnage. Chaque commande coûte 10 Satoshi. Les paiements sont effectués via OpenNode qui n’est autre qu’un processeur de paiement activé par le réseau Lightning couvrant le réseau Bitcoin. Cela démontre la capacité du réseau à gérer des micro-transactions bon marché.

Fait insolite plutôt marrant, la communauté Bitcoin qui saluait João Almeida pour ce projet qui, en plus d’être une oeuvre de plus pour promouvoir l’utilisation de la blockchain, est vraiment cool pour ce qu’il en est et pour proposer une expérience interactive n’a pas hésité à tacler la communauté Bitcoin Cash. Ainsi, les supporters de BTC ont nommé le rival du personnage du jeu BCASH et se sont amusés à relayer des tweets avec une photo montrant son nom. D’un autre côté, les supporters de BTC se sont investi au sein du jeu pour rappeler que le réseau Lightning Network n’est que sur le réseau Bitcoin et non Bitcoin Cash. 

Ce projet alliant Pokemon et Bitcoin n’est pas le seul projet voyant le jour pour promouvoir le réseau Lightning Network. Un distributeur de bonbon a été développé pour faire fonctionner ce réseau en payant par bitcoin.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger