PWC annonce le lancement d’un service d’audit de blockchain

Le cabinet d’audit PWC a annoncé le lancement d’un service d’audit de blockchain afin de répondre à la demande croissante des entreprises qui adoptent cette technologie.

Le service permettra aux entreprises de s’offrir un examen externe de leur utilisation de cette technologie,  leurs employés pourront ainsi mieux l’appréhender.

Par cette démarche, PwC veut rendre les entreprises plus à l’aise avec cette technologie. Ce service d’audit répond au besoin de faire valider de manière indépendante les utilisations de la Blockchain, d’après Michael Smith, employé de PWC.

Comme nous l’avons énoncé dans d’autres articles, la Blockchain n’est pas utile seulement aux cryptomonnaies. Elle sert aussi aux entreprises pour gérer des chaines logistiques, sécuriser leur processus financiers ou encore produire des contenus virtuels uniques. C’est par exemple le cas de l’étonnant jeu cryptokitties.

Un des clients de PWC, spécialisé dans les technologies émergentes, a fait un commentaire sur ce nouveau service que propose le cabinet :

“PwC a été un conseiller précieux, tant d’un point de vue stratégique que technique, alors que nous expérimentons et réalisons des prototypes de cas d’utilisation pratique autour de la blockchain”

PWC a développé des critères et des contrôles de test. Le service permettra à l’utilisateur d’enregistrer, tester et surveiller les transactions sur la blockchain de leurs clients en quasi temps réel.

Une implémentation complexe

Le cabinet déclare également qu’il y a encore certains obstacles à l’adoption de cette technologie. Celle-ci pose des problèmes similaires à ceux du déploiement de n’importe quelle technologie de l’information. Vicki Huff, manager de l’innovation chez PwC, a déclaré que de nombreuses équipes de conformité ne savent pas encore quoi faire avec la chaine de bloc.

En résumé, le cabinet veut offrir une expertise dans la gestion d’une implémentation complexe de la blockchain du début à la fin. Cela pourrait aussi permettre aux organisations de mieux protéger ses utilisateurs contre les piratages, notamment le cryptojacking qui est en pleine explosion.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger