Qu’est-ce que VeChain (VEN)? Tout savoir sur ce crypto-actif

Nom: VeChain

Sigle: VEN

Type: jeton

Annonce: septembre 2017

Feuille de route : N/A

Plan de développement: Cliquez ici

Sites: https://www.vechain.org/ https://www.vechain.com/

Description:

VeChain est une solution technologique utilisant une chaîne de blocs, dont le but est de tracer des objets à l’aide de puces (NFC, RFID etc..) et d’analyser leurs conditions tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ces données sont téléversées sur une blockchain pour pouvoir être consultables de manière transparente et authentifiable.

Quasi exclusivement destiné au secteur industriel, Vechain trouve des applications dans de multiples domaines, comme pour le suivi de la chaîne du froid, des données automobiles, ou encore l’authentification de bouteilles de vin.

Vechain a par exemple travaillé avec Microsoft et VISEO afin de développer un prototype de carnet de maintenance blockchain pour le groupe Renault (Plus d’explications sur le concept ici).

La chaîne de blocs Vechain est un dérivé de la blockchain Ethereum, modifiée pour être adaptée aux applications désirées.

70% des jetons VEN seront vendus à la communauté, aux utilisateurs et aux entreprises, pour permettre une circulation importante de cet actif.

Le jeton VEN est utilisé pour payer les frais relatifs à l’exécution des contrats intelligents et pour obtenir des produits et services d’entreprises.

En rapport avec votre lecture

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger